Meludia réinvente la leçon de musique

La start-up, récent vainqueur du Concours Lépine européen, a inventé une manière originale et ludique d’enseigner la musique. Elle est en train de séduire le monde entier.

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Jeu en ligne

Un carton pour Meludia ! La start-up parisienne, hébergée au sein de l’incubateur « le 104 », a récemment remporté le Grand prix et la médaille du concours Lépine européen, catégorie Innovations digitales. La jeune entreprise a deux ans d'existence à peine ! Son invention : une méthode d’apprentissage complètement innovante, ludique, sous la forme d’un jeu en ligne qui éduque l'oreille en se basant sur les perceptions. Exit l'apprentissage du solfège qui décourage de nombreux amateurs au démarrage !

Une innovation née d'une rencontre

L'idée est née d'une rencontre : celle de Bastien Sannac, un jeune diplômé d'école de commerce, avec Vincent Chaintrier, son professeur de musique dont il découvre avec enthousiasme la manière d'enseigner : elle fait appel aux émotions et aux sensations corporelles. Meludia est née de la transposition en ligne de cette façon d'apprendre la musique. Une rencontre qui a depuis permis de recruter 20 collaborateurs, et c’est un début !

Internationalisation

En gagnant le Concours Lépine français en mai dernier, Meludia a levé 500 000 euros investis par quatre Business Angels répartis entre Paris, New-York et Londres. Du coup, la société s'est engagée dans l’internationalisation de son invention : Angleterre, Allemagne, Etats-Unis, Asie… Son ambition a déjà porté ses fruits avec la signature de partenariats avec le Queen’s College à Londres, New York University, ou encore le Berklee College of Music de Boston et des contacts ont été pris en Corée du Sud, au Japon, en Chine et à Taïwan.