L'Afrique, un marché à conquérir

  • Expertises
  • 24 octobre 2016
  • Temps de lecture: 2 min

Mission Accélération Afrique : 13 PME et ETI françaises à la conquête du marché africain

Bpifrance, en partenariat avec Business France, lance la première mission Accélération Afrique.
13 entreprises, issues des promotions Accélérateurs PME et ETI auront 5 jours, du 23 au 28 octobre prochains, pour transformer leur approche des marchés africains.

La mission Accélération Afrique mettra en contact ces PME et ETI, à la pointe de leur secteur et qui projettent d’installer ou de développer une activité dans la zone, avec leurs homologues africains qui partagent le même profil et la même ambition de croissance.

La délégation #AccelerateurPME et #ETI de la mission #AccelerationAfrica@Bpifrance est dans les starting blocks à #Abidjanpic.twitter.com/Ww0MfUM08q

— Laetitia Voirin (@L_Voirin) 23 octobre 2016

 

5 jours en Côte d’Ivoire (Abidjan) et Afrique du Sud (Johannesburg)

Les entreprises de la mission Accélération Afrique auront accès à un programme de rencontres sur mesure avec les acteurs économiques ivoiriens et sud-africains, figures de proue de l’économie locale.
Au programme : des rendez-vous BtoB avec des prospects, partenaires, distributeurs potentiels mais aussi des sessions de networking et du partage de connaissance et de bonnes pratiques lors des rencontres avec les conseils, avocats fiscalistes et investisseurs africains.

"Le continent africain est la prochaine frontière pour les entrepreneurs.
Pour nos pépites nationales, accélérer en France nécessite de faire un détour par l'étranger. Nos entreprises sont prêtes à conquérir de nouveaux marchés si on soutient leurs ambitions. C'est l'essence même de la mission de Bpifrance.", déclare Fanny Letier, directrice exécutive Fonds propres PME et en charge de la coordination de l'accompagnement et des programmes Accélérateur PME et Accélérateur ETI

On Board for an african Week with Cutting Edge French Entrepreneurs @BpifranceExcell = Put Africa in your Business Plan right now, it's time pic.twitter.com/81CySGQBYl

— Pedro Novo (@novobpi) 23 octobre 2016

 

A propos de la mission Accélération Afrique

Durant 24 mois, les dirigeants des entreprises « accélérées » bénéficient des services d’accompagnement premium de la part de Bpifrance et de ses partenaires. À l’issue d’un diagnostic stratégique 360°, chaque entreprise accède à un faisceau de services à la carte afin d’apporter des solutions aux ambitions de l’entreprise en termes de stratégie, d’innovation, de développement commercial, de croissance externe, d’internationalisation, de performance industrielle, de lean-management, notamment.

(infographie interactive, cliquez pour aller sur le site web de chaque entreprise)

Image removed.