Mission « Aéronautique au Canada » : 6 entreprises à la conquête du marché canadien

A l’occasion de sommet annuel de l’Association des Industries Aérospatiales Canadiennes (AIAC), 6 entreprises françaises du secteur de l’aéronautique ont été sélectionnées par Bpifrance, HSBC et Business France pour prendre part à la mission « Mission aéronautique ». L’objectif : nouer des relations et découvrir l’écosystème aéronautique local.

Addev Materials, Spherea, Excent, Weare, Groupe Hiolle Industries et Ventana sont les 6 entreprises sélectionnées pour prendre part à cette mission. Le point commun de ces entreprises françaises à fort potentiel : ne pas être implantées au Canada ou être en amont de leur projet d’implantation.

Survolez l'image interactive ci-dessous pour découvrir leur activité :

Le programme de Mission aéronautique canadienne

Après un webinar sur le marché aéronautique canadien et une journée de coaching sur la culture des affaires nord-américaines à Paris, ces 6 entreprises françaises à fort potentiel se sont envolées du 11 au 16 novembre pour une mission d'accélération à l'international intensive. Au programme : participation au Sommet de l’AIAC à Ottawa - le rendez-vous de hauts décisionnaires de l’industrie aéronautique canadienne et américaine - mais aussi rencontres B2B, séminaires marchés et réceptions networking à Montréal et Toronto... Le but : permettre aux entreprises accompagnées de mieux se préparer aux défis du marché canadien et d’identifier des opportunités d’affaires à moyen et long terme. 

Le Canada et l’aéronautique

L'industrie aérospatiale est un secteur déterminant de l'économie nord-américaine. La filière enregistre une nouvelle phase de croissance et les perspectives du marché sont aujourd'hui très favorables avec à la fois un agrandissement et un renouvellement de la flotte aéronautique mondiale. Les experts estiment que 7 550 avions seront livrés sur le territoire nord-américain sur les deux prochaines décennies, l'ensemble de ces appareils représentant un marché de 870 Mds USD.
Le Canada est un chef de file dans les domaines des simulateurs de vols civils, de la production d’aéronefs et de la production de moteurs. Le pays, et plus particulièrement le Québec et l’Ontario, constitue une porte d’entrée intéressante pour le marché nord-américain. En plus d’avoir donné naissance à Bombardier Aéronautique, le troisième avionneur mondial (emplois et ventes) après Boeing et Airbus et le quatrième en termes de nombres d'avions commerciaux, le Canada accueille d’autres donneurs d’ordre de premier rang : Bell Helicopter Textron, Pratt & Whitney Canada, CAE, GE Aviation, Héroux-Devtek, L-3 MAS, Esterline CMC Electronique et Rolls-Royce. Enfin, de grands groupes français, tels que Safran, Thales, Zodiac, disposent également de centres de production localement.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

🎶 Suivez le rythme de... François Vaute, CEO de @Lumi_iN, le concepteur et fabricant de lampadaires solaires et mem… https://t.co/DpVGmtawvs