Mission Excellence Infrastructures ASEAN : 16 entreprises à la conquête de l’Asie du Sud Est

Les 16 entreprises du programme « Mission Excellence Infrastructures ASEAN » ont décollé ce lundi 30 mai 2016 pour Singapour.

La mission Excellence Infrastructures, c’est quoi ?

Bpifrance s’associe à la Société Générale, et Business France pour promouvoir l’internationalisation de l’industrie française avec  la « Mission Excellence Infrastructures ASEAN ».
Seize PME et ETI industrielles innovantes venant des quatre coins de France ont été sélectionnées, parmi 45 entreprises pré-identifiées, pour un programme global de huit mois. Toutes proposent des produits et des solutions innovantes en adéquation avec les besoins de Singapour et de la Malaisie dans le secteur des équipements industriels et des infrastructures majeures (ferroviaires, port, aéroport, BTP…).


Des objectifs ambitieux

Le but de cette mission ? Ouvrir à ces entreprises les portes des marchés de l’Asie du Sud-Est, leur permettre de s’y installer en les mettant en relation avec des grands groupes, et les faire bénéficier de l’expertise de Business France. Ils pourront alors mieux comprendre les besoins de ce marché et signer des contrats avec des acteurs locaux.

Une mission commando


Ce programme débute par une semaine de prospection commerciale de Singapour à Kuala-Lumpur, du lundi 30 mai au vendredi 3 juin.
Coachées et accompagnées sur place par les équipes de Business France, les entreprises bénéficieront, à leur retour en France, de l'expertise et du suivi des équipes de Bpifrance et Société Générale sur tous les contacts initiés.

« Cette mission démontre notre capacité à travailler en partenariat harmonieux avec des banques privées au service du développement des entreprises françaises à l’international. L’accompagnement de Bpifrance combiné à l’expertise de Société Générale et appuyé par les équipes de Business France en Asean va permettre à 16 PME et ETI industrielles de pointe d’attaquer des marchés prometteurs qui leur étaient difficiles d’accès à ce jour.» - Alain Renck, directeur, chargé de mission export Bpifrance. 

Entrepreneurs, mettez l'ASEAN dans votre Business Plan !

Découvrez notre dossier spécial ASEAN pour vous aider à conquérir cette partie du monde !

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Découvrez les solutions de financements de vos partenariats tech internationaux jeudi 25/04 à 11H ! Une subvention… https://t.co/K4ifoWlXnC

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.