Mission “Retail Experience Singapore” : 12 entreprises à la conquête de nouveaux marchés

Du 17 au 22 mars, Bpifrance embarque 12 entreprises spécialistes du retail pour une learning expédition à Singapour, véritable hub du commerce international. L’objectif de cette  mission internationale : un développement accéléré en Asie !

« Singapour est une destination shopping incontournable. »

« Singapour est une destination shopping incontournable. » explique Chloe Cortinovis, Co-founder et Managing Director de Bienvenue Factory. Rien qu’en « 2017 le retail y a engrangé 34,5 milliards de dollars de recettes. » Singapour est un pays où bouillonnent les idées et foisonnent les technologies. Il est important d’y aller avec un esprit ouvert, propice à la création de concepts surprenants et innovants à l’image du nouveau Décathlon de Kallang. En plus de ses achats, on peut par exemple y faire un check-up santé, ou bien même un match de basket dans le magasin ! 

L’excellence du retail à la française

Douze entreprises membres du réseau Bpifrance Excellence ont été sélectionnées pour s’envoler pour Singapour avec Bpifrance, en partenariat avec Bienvenue Factory et la Chambre de Commerce française à Singapour. Leur ambition : conquérir rapidement ce marché à la pointe des tendances. 

En moins d’une semaine, ces 12 représentantes du retail à la française vont « s’immerger dans l’écosystème local, recevoir un maximum de conseils et de contacts utiles pour s’implanter dans ce un hub incontournable du commerce international » explique Marianne Wlassewitch, Area Manager Bpifrance pour ASEAN. Elles visiteront également trois grandes zones à ne pas manquer :

  • Orchard Road, “the place to be” pour les grandes marques internationales,
  • Little India : le lieu où les middle brands font carton plein.
  • Marina Bay : le temple du luxe

Objectif Asie du Sud Est

Et si Tachung Tsering, Directeur Retail Development & Franchise de Finsbury, envisage avec cette mission de « développer des partenariats avec des distributeurs locaux, des franchises ou de faire des partenariats avec des grands magasins », l’entreprise Veja voit déjà beaucoup plus loin. Déjà présente en Asie-Pacifique, l’entreprise souhaite se développer davantage sur la zone et s’en servir comme « porte d’entrée vers tout l’ASEAN » car si une entreprise réussit à Singapour, c’est qu’elle a le potentiel de prospérer dans le reste de la zone.

12 entreprises françaises à la conquête de Singapour

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