Mode : Bpifrance soutient Yiqing Yin

Bpifrance, via la société d’investissement Mode et Finance, a pris une participation minoritaire dans la société détenant la marque éponyme Yiqing Yin lancée avec son associé Guillaume Lambert en 2011.

  • Etudes
  • Temps de lecture: 1 min

Défilant à Paris depuis ses débuts comme membre invité dans le calendrier de la Haute-couture, la marque Yiqing Yin propose également depuis quelques saisons, des collections de prêt-à-porter féminin. Réinventant la haute-couture de façon moderne et innovante, la créatrice joue avec les volumes et les matières, pensant les créations comme de véritables sculptures.

Depuis la saison Automne-Hiver 2014-2015, la créatrice assure, en parallèle du développement de sa marque, la direction de la création de la maison française Leonard.

Pour Isabelle Ginestet-Naudin, directrice des fonds sectoriels de Bpifrance : « A moins de 30 ans, Yiqing Yin qui affiche un parcours exemplaire, a su par sa finesse, sa force, et son style très identifiable, se faire une place, parmi le cercle très privé des créateurs talentueux de demain. Bpifrance, aux travers de Mode et Finance, s’associe au binôme pour les accompagner, les aider à structurer le développement de leur marque et leur permettre de constituer une équipe solide ».