Mode : Menlook.com lève 23 millions d’euros

Le Leader européen de la mode masculine en ligne, Menlook.com, vient de finaliser une levée de fonds de 23 millions d’euros qui permettra de renforcer son leadership international et d’enrichir sa gamme de services.

  • Expertises
  • Temps de lecture: 2 min

Cette levée de fonds réalisée auprès des actionnaires historiques de Menlook.com (les fonds Partech International, Orkos Capital et 123venture) fait également entrer au capital de l’entreprise le fonds d’investissement Idinvest, le Fonds Ambition Numérique (géré par Bpifrance, dans le cadre du Programme Investissements d'Avenir) aux cotés de Marc et Laurent Grosman, Fondateurs du Groupe de prêt-à-porter masculin Celio.

Un développement à l’international

Lancé en 2010, Menlook.com combine une large sélection de prêt-à-porter, chaussures et accessoires à un contenu éditorial dédié au lifestyle masculin. Le Groupe a connu une croissance rapide et s’est imposé en moins de 4 ans comme le premier pure Player indépendant de la mode masculine en Europe.
Cette levée de fonds intervient à la suite du rachat, en mai 2013, de oki-ni.com, pure player de la mode masculine, leader indépendant en Grande-Bretagne, et du lancement de 6 pays ces deux dernières années (Allemagne, Hollande, Italie, Espagne, Etats-Unis, Singapour).

Désormais implanté à Paris, Londres et Singapour, Menlook.com compte 120 nationalités parmi ses clients et entend accélérer fortement son développement à l’international avec un focus majeur sur deux zones géographiques : Les Etats-Unis et l’Asie. Menlook.com ambitionne de s’imposer à l’horizon 2017 comme le Groupe de référence dans l’univers de l’art de vivre masculin sur Internet.

Une place de marché premium et sélective

Menlook.com annonce par ailleurs le lancement prochain d’une place de marché premium et sélective dédiée à l’univers de l’homme. Ce service complètera l’offre de Menlook.com et aura notamment vocation à faire émerger les marques et designers qui seront plébiscités par les hommes demain.

Le Groupe souhaite enrichir sa gamme de services afin de proposer l’offre la plus affinitaire, exhaustive et personnalisée du marché à ses clients. Récemment, Menlook.com a ainsi lancé Georges, un service de styliste personnalisé.