Mon métier entrepreneur, Alain le Berre (Piriou)

Alain le Berre est le directeur général délégué Finance et Administration de l'entreprise Piriou qui conçoit, construit et entretient des bateaux pour des armateurs du monde entier. Découvrez son témoignage.

  • Expertises
  • Temps de lecture: 1 min

L’histoire de Piriou, c’est celle de deux frères Guy et Michel qui créent en 1965 leur entreprise de construction et de réparation des bateaux de pêche artisanale et industrielle. Très vite, leur société se forge une solide réputation dans leur domaine d’activité. Les années 90 viennent marquer un tournant dans l’histoire de Piriou. L’entreprise entame une diversification sectorielle avec la jumboïsation d’un chalutier, c’est-à-dire l’agrandissement du bateau de 50 à 70 m, et la construction d’un navire de ravitaillement offshore.

Proximité et envergure mondiale

Piriou, c’est la souplesse et l’efficacité d’un chantier naval à taille humaine associées à la capacité industrielle d’un groupe international. La société s’implante à l’étranger au cours des années 2000. Piriou est aujourd’hui présent en Europe, en Afrique et en Asie via 8 sociétés.