Mon métier entrepreneur, Amaury de La Lance (Aston iTrade Finance)

Nos entrepreneurs sont des héros. En 2017, près de 100 chefs d'entreprise nous apportent leur témoignage en vidéo. Découvrez celui d’un passionné d’innovation technologique, Amaury de La Lance, le président de la fintech, Aston iTrade Finance.

  • Expertises
  • Temps de lecture: 1 min

Aston iTrade Finance est la première plateforme de services du poste clients et fournisseurs. Elle a développé une application permettant aux sociétés de mieux gérer leurs impayés, responsables de 25 % des dépôts de bilan dans l'Hexagone.

Une entreprise novatrice

L’objectif d’Aston Itrade Finance est simple : soutenir la compétitivité des entreprises. Un quart des entreprises en France déposent le bilan à cause d’impayés. C’est pour remédier à ce genre de problème qu’Amaury de la Lance crée en 2010 Aston Itrade Finance en se basant sur son expérience dans le système bancaire et technologique. Aston Itrade Finances propose une solution en mode Saas et un cloud computing privé qui permettent aux entreprises clientes de valoriser leurs factures en attente de paiement et ce grâce à trois méthodes. La réduction des délais de paiement avec un système de relance automatisée, l’évitement du risque d’impayé avec la garantie d’un assureur crédit et l’affacturage, une méthode de recouvrement de créances gérée par un tiers (factor).

Innover et valoriser

Pas moins de 700 entreprises sont connectées aux services d’Aston Itrade Finances.