Mon métier entrepreneur, Antoine Serafini (RDO Springs)

A l’occasion de la semaine de l’industrie, focus sur un des leaders français de la fabrication industrielle de ressorts : RDO Springs. A la tête de cette entreprise qui avance en innovant et revisitant sans cesse ses façons de faire, sans peur de prendre des risques : Antoine Serafini.

  • Expertises
  • Temps de lecture: 1 min

Pour Antoine Serafini : « On ne dit pas "on a réussi". Dans l’industrie, il faut être humble, Jamais rien n'est acquis, on ne peut jamais se dire qu'on est arrivé".

 

L’innovation comme motivation

rdo springs

Dans nos véhicules, dans nos lecteurs DVD, dans nos machines à laver, les ressorts sont partout ! Toutes les industries se servent de ressorts en tout genre : l’industrie automobile, cosmétique, aéronautique, agricole, médicale, textile ou encore pharmaceutique. La bonne fonctionnalité des appareils et autres machines dépend de la performance des ressorts qui composent son mécanisme. RDO Springs, grâce à son expertise et son savoir-faire, se place comme l’un des leaders français du marché. La société conçoit des ressorts mais s’occupe aussi du nettoyage, de l’assemblage et du conditionnement des pièces.