Mon métier entrepreneur

  • Expertises
  • 27 janvier 2017
  • Temps de lecture: 1 min

Mon métier entrepreneur : Maximilien Petitgenet (Domalys)

Nos entrepreneurs sont des héros. En 2017, plus de 100 chefs d'entreprise nous apportent leur témoignage en vidéo. Découvrez celui de Maximilien Petitgenêt, directeur associé de Domalys, une entreprise humaniste qui fait naitre des sourires chez ceux qui utilisent ses produits !

« Nous pensions avec mon associé qu’on pouvait à notre échelle améliorer le monde en inventant des choses utiles, et pourquoi pas, de créer notre entreprise, le meilleur moyen d’apporter ainsi notre pierre à l’édifice » précise Maximilien Petitgenet qui se lance dans l'aventure Domalys en 2012. Spécialisée dans la conception et la commercialisation d’équipements pour personnes dépendantes, Domalys propose d’améliorer le quotidien des personnes âgées dépendantes en imaginant du mobilier et des systèmes d’assistance pour les maisons de retraite.

Domalys, faciliter et embellir

logo Domalys

Il n’est pas facile de vieillir et de perdre ses facultés. Domalys, marque de l'entreprise Metaleo spécialisée dans la tôlerie et la mécanique de précision, a décidé de s’intéresser à ce marché des seniors et de proposer des solutions innovantes pour rendre le quotidien de nos aînés plus agréable. Parmi les produits phares ? Oxalys, Une table ergonomique, accessible depuis un fauteuil roulant ou un lit et Noctulys, un système d’éclairage discret au sol qui s’allume lorsque la personne âgée quitte son lit ou lorsqu’ un aide-soignant entre dans la chambre.

Des meubles esthétiques et fonctionnels