Mon métier entrepreneur

  • Actus
  • 24 janvier 2017
  • Temps de lecture: 1 min

Mon métier entrepreneur : Philippe Garreau (Microwave Vision Group)

Nos entrepreneurs sont des héros. En 2017, plus de 100 chefs d'entreprise nous apportent leur témoignage en vidéo. Découvrez celui de Philippe Garreau, pdg de Microwave Vision Group, une entreprise qui connaît une croissance continue, en créant de nouveaux produits et en s’entourant de profils éclectiques – avec 30 nationalités représentées au sein de l’entreprise.

Microwave Vision Group conçoit et commercialise des systèmes qui permettent de rendre les ondes électromagnétiques visibles. Un savoir-faire unique qui mesure les antennes et les appareils de ses clients afin de révéler leur bon fonctionnement ou la nécessité de remise aux normes. Leitmotiv de la société : la satisfaction client.

Rendre visible, l'invisible

Nous sommes exposés quotidiennement à de nombreux champs électriques et magnétiques : nos smartphones, nos ordinateurs, nos tablettes, nos voitures, les trains et les avions. Mais sans ces « ondes » tous ces appareils et véhicules ne pourraient fonctionner. Microwave Vision Group est là pour visualiser les ondes électromagnétiques et permettre la réalisation d’essais CEM (comptabilité électromagnétique). Ces essais sont là pour vérifier la conformité d'un appareil ou d’un véhicule vis-à-vis des normes. Les produits du groupe sont principalement utilisés dans les domaines de l’aéronautique, de la défense, des radios et télécommunication et de l’automobile.

Une longueur d'avance