Mon métier entrepreneur de La French Fab, Erwan Coatanéa (Sodistra)

Nos entrepreneurs sont des héros. Parmi eux, Erwan Coatanéa, le président de Sodistra spécialiste du traitement d’air depuis 1971. La société conçoit et fabrique des solutions sur-mesure à la demande de sa clientèle. Centrales de traitement d’air et gaines de ventilation, les produits Sodistra sont conçus en France mais livrés dans le monde entier. Découvrez cet ambassadeur passionné de La French Fab ! 

Sodistra, une bouffée d’air pur

Nettoyer, refroidir et transporter l’air dans un endroit à environnement sensible qui nécessite un air ultra propre. Voilà la mission des centrales et gaines Sodistra. Leurs domaines de compétences ? L’agroalimentaire, les sciences et de la recherche, l’automobile ou encore le stockage. Ces métiers de précision nécessitent un environnement pur et sain. L’objectif de Sodistra est donc d’éviter toutes pollutions et enrayer la présence de bactéries.

Du sur-mesure à l’échelle mondiale

Les solutions Sodistra répondent à deux critères auxquels doit répondre, de nos jours, l’industrie : la performance et le développement durable. 

"Chaque jour est un nouveau départ et une nouvelle remise en cause"

Logo Sodistra

La société mise énormément sur son service R&D. Depuis 2013, l'entreprise travaille sur un nouveau matériau : le biocomposite. Elle a notamment pu faire de belles avancées dans l’utilisation de la fibre de lin. Les centrales Sodistra, performantes et modulables, ont su s’imposer partout dans le monde. Depuis sa création, la sociéé installée à Château-Gontier en Mayenne, a conçu et construit plus de 3 000 centrales de traitement d’air et plus de 100 km de gaines !

Sodistra est membre du réseau Bpifrance Excellence et fait partie de l'accélérateur PME. Comme Erwan Coatanéa, rejoignez La French Fab !

 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

30 PME intègrent la première promotion de l’Accélérateur Chimie ! Ces PME vont suivre, durant 18 mois, un programme… https://t.co/Z99UocIyrv

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.