Mon métier entrepreneur de La French Fab

  • La French Fab
  • Bpifrance Excellence
  • 20 décembre 2017
  • Temps de lecture: 1 min

Mon métier entrepreneur de La French Fab, François Despatures (Pronal)

Nos entrepreneurs sont des héros. Parmi eux, François Despatures, le pdg de Pronal, une entreprise emblématique de La French Fab qui a su grandir grâce à une innovation permanente. Découvrez le témoignage de cet industriel passionné !

Pronal, l’entreprise sans frontières

Pronal conçoit, fabrique et commercialise des structures flexibles en élastomère et plastomère. Dotée d'un savoir-faire industriel unique depuis plus de 50 ans et leader dans son domaine, Pronal est présent partout dans le monde. Amérique, Asie, Europe, Afrique, Pronal mise sur une diversification des marchés et des produits. 

A l’origine de l'entreprise  ? Une reconversion. Celle de deux industriels du textile originaires des Hauts-de-France. Les deux hommes se tournent vers de nouveaux matériaux pour concevoir des structures flexibles. Réservoirs de stockage, de transport, vérins, coussins de levage, compensateurs mais aussi des produits spécifiques sur mesure, Pronal conçoit et fabrique des solutions souples avec un très haut niveau de résistance et de robustesse.
L’entreprise travaille pour de multiples secteurs : aéronautique, militaire et offshore, industrie mécanique et hydraulique, nucléaire et environnement.