Mon métier entrepreneur de La French Fab

  • La French Fab
  • Bpifrance Excellence
  • En région
  • 17 janvier 2018
  • Temps de lecture: 1 min

Mon métier entrepreneur de La French Fab, Jean-Louis Louvel (Groupe PGS)

Nos entrepreneurs sont des héros. Parmi eux, Jean-Louis Louvel, le président fondateur de PGS. Une entreprise fondée en 1993 qui est devenue, grâce à ses idées innovantes, le leader français de la palette. Découvrez cet entrepreneur passionné de La French Fab.

PGS, l’expert palette

Le groupe PGS est une entreprise spécialisée dans la palette de manutention en bois neuve ou d’occasion. Présente à l’international, l’entreprise est basée en Haute-Normandie à Saint-Etienne du Rouvray en banlieue rouennaise.

logo PGS

Tout commence en 1993, dans un petit atelier de 400 m2. L’activité du groupe PGS se limite alors à la réparation de palettes en bois. Mais très vite, l’entreprise étend son savoir-faire à toute la France. La société propose alors la collecte, le reconditionnement et la livraison de palettes d’occasion. En 2001, le groupe PGS se décide à intégrer le marché de la palette neuve. L’entreprise rachète trois sites de production: Technipal Normandie, Technipal Bretagne et Technipal Champagne. Une stratégie qui porte ses fruits quelques années plus tard puisque le groupe PGS devient en 2009 le numéro 1 de la palette en France et est en passe de le devenir au niveau européen.

Une présence mondiale