Myriam Maestroni « Le destin est la science de nos choix et des conséquences »

Retrouvez l'intervention de Myriam Maestroni, présidente d'Economie d'Energie SAS, lors de Bpifrance Inno Génération. Elle nous démontre comment chaque individu peut contribuer à changer le monde.

  • Actus
  • Temps de lecture: 2 min

Myriam Maestroni par Bpifrance Inno Generation

« On peut réconcilier la profitabilité et le bon business avec la croissance durable » Myriam Maestroni

A propos de Myriam Maestroni

Myriam Maestroni a acquis une connaissance approfondie à la tête de plusieurs sociétés d'énergie en Europe comme Dyneff, Agip et Primagaz avant la création d’Economie d'Energie, une entreprise leader dans la conception et la mise en œuvre de nouveaux business models requis dans le domaine de la transition énergétique. Elle est également l'auteur de Mutations Energétiques (co-écrit avec Jean-Marie Chevalier), Intelligence Emotionnelle, Services et Croissance (co-écrit avec Luis M.Huete), et Comprendre le Monde de l'énergie 2.0 publié par Maxima en octobre 2013. Cet ouvrage a été récemment actualisé et traduit en version anglaise, intitulé  Understanding the world of energy .

Elle est co-fondatrice, avec Jean Monville du Cercle des Entreprises Centenaires, en partenariat avec HEC et l’ANVIE dont elle assure la vice-présidence depuis mai 2014, et co-présidente avec Corinne Lepage du MENE (Mouvement Des Entreprises De La Nouvelle Economie).

Myriam Maestroni est aussi professeur invité à HEC Executive Education. En 2012, elle est décorée de l’Ordre du Mérite au titre de sa carrière professionnelle, a remporté le Tribune Award dans la catégorie de Green Business.

En décembre 2014, elle s'est vu décerner le trophée "Femme en Or", trophée pour l'environnement lors de l'événement du même nom, qui reconnaît les talents de femmes dans la société. Elle a également été lauréate VoxFemina pour l’énergie, efficacité énergétique et le changement climatique en février 2015, et récompensée en octobre 2015 du 6e prix des Femmes engagées pour son programme B2020. Elle a également été nouvellement nommée au grade de Chevalier à la Légion d’Honneur par le 1er Ministre, Manuel Valls.

"Intéressons-nous à l'avenir car c'est là où nous passerons le reste de nos jours" @MyMaestroni#InnoGenerationpic.twitter.com/qpXhvSNGgo

— Cécile DELETTRE (@CecileDELETTRE) 26 mai 2016