Nos 6 conseils pour briser la glace lors de Bpifrance Inno Génération

Cela peut paraître une évidence, mais réseauter ne s’improvise pas. En cette fin d'été, nous vous proposons 6 conseils pour briser la glace et réussir votre networking lors de la 4e édition de Bpifrance Inno Génération

1 – Présentez-vous efficacement

Énoncez clairement votre nom et dites ce que vous faites simplement. Assurez de la qualité de votre « pitch » personnel. Attention : il ne s'agit pas de « vendre » quelque chose (à part vous). Faites « léger » et regardez les gens à qui vous parlez. Rien de pire que d'avoir l'air absent lors d'un événement.

2 – Apportez vos cartes de visite

Cela peut paraître évident, mais il est facile de les oublier. « Je viens de donner ma dernière » est une phrase qui tue ! Vos contacts ne se souviendront que d'un professionnel étourdi, s’ils ne vous oublient pas totalement...

3 - Osez aller à la rencontre des personnes seules

Ils ou elles vous en seront reconnaissants. D'ailleurs, ne refusez aucun contact sous prétexte que vous êtes intéressé par une seule personne. Vous ne savez pas ce que d'autres pourraient vous apporter. Apprenez également à présenter les uns aux autres. Cela prouve votre capacité à partager.

4 - Soyez direct !

Allez droit au but lorsque vous parlez de vous. Ne vous embarquez pas dans de longs discours, vous risquez de vous perdre et de perdre votre interlocuteur. La clé d'un bon networking est de rester simple. Pas de jargon non plus : si votre interlocuteur ne comprend pas ce que vous dites, c'est raté.
Enfin, que voulez-vous de votre interlocuteur ? Si vous voulez quelque chose de précis (un autre contact, une introduction, un conseil...) : dites-le, simplement.

5 - Réalisez un suivi

Dans les 48 heures qui suivent l'évènement, envoyez un email aux personnes rencontrées que vous voulez cultiver. Assurez-vous que l'email est personnalisé. Dites simplement que vous avez apprécié la rencontre et le partage d'idées. Vous pouvez aussi demander un rendez-vous informel pour approfondir un sujet si vous le souhaitez.

6- Inscrivez-vous à Bpifrance Inno Génération !

Pour briser la glace avec les 40 000 entrepreneurs présents, inscrivez-vous vite à la 4e édition Bpifrance Inno Génération. Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous avec des investisseurs, des experts pays, ou encore des directeurs achats de grands groupes rassemblés dans la patinoire de l’AccorHotels Arena, transformée pour l'occasion en un gigantesque lieu de networking.  

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

RT @NicolasDufourcq: La mobilisation en faveur de l’accompagnement des ETI 🇫🇷 ne faiblit pas ! @Bpifrance @EIB https://t.co/ZI41Sl1AK1

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.