Numérique : les tendances de l’innovation en 2017

Quelles sont les tendances de l’innovation du numérique ? Quels projets ont marqué l’année 2017, et comment ont-ils été accompagnés par Bpifrance ? Réponses.

Les tendances de l'innovation en 2017

  • L’explosion de l’Intelligence Artificielle (IA) : avec des projets qui viennent disrupter des marchés existants ou créer de nouveaux business. On note aussi une appropriation de l’IA des entreprises plus traditionnelles.
  • Le développement des technologies de sécurité et de cybersécurité  : pour assurer sécurité des lieux ouverts comme les aéroports/gares/ sites industriels, ou encore lutter contre la diffusion non contrôlée de données sur le net et les attaques informatiques.
  • L’essor de projets Edtech : pour proposer des innovations pédagogiques comme une nouvelles interface d’apprentissage ou de l’adaptive learning : classe virtuelle ou apprentissage de la lecture personnalisée.
  • Le numérique au service loisir ou de tourisme : avec l’IA, la deep tech ou encore les réalités augmentées qui sont utilisées pour créer de nouvelles expériences comme par exemple le développement de visites augmentées immersives de musées ou de monuments.

 9 exemples de projets prometteurs

Conception dématérialisée, nouveaux procédés d’industrialisation, robotisation...retrouver 10 projets accompagnés par Bpifrance qui ont pour ambition de révolutionner le monde du numérique. Survolez l’image pour les découvrir.

Documents
à télécharger
Téléchargements

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Entrepreneurs, si on vous disait tout sur l'Instrument #PME ? 💡 Venez vous inspirer du témoignage de Naim Kosayyer,… https://t.co/jY2vKYszFY

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.