Paul Hermelin « Je crois que l’homme est au cœur de l’aventure entrepreneuriale. »

Retrouvez l'intervention du Pdg de Capgemini, Paul Hermelin, lors de Bpifrance Inno Génération. Il y rappelle que l’exigence et le talent sont deux clés pour "changer le monde".

  • Expertises
  • Temps de lecture: 1 min

Paul Hermelin par Bpifrance Inno Generation

« Un des problèmes de l'innovation, des entrepreneurs, c'est que les gens lâchent souvent trop tôt »  Paul Hermelin

A propos de Paul Hermelin

Paul Hermelin est un ancien élève de l’Ecole Polytechnique (promotion 1972) et de l’Ecole Nationale d’Administration (1978).

Paul Hermelin a passé les quinze premières années de sa vie professionnelle dans l’administration française, principalement au ministère des Finances. Il a occupé plusieurs fonctions à la direction du budget et au sein de plusieurs cabinets ministériels. 

Entré dans le Groupe Capgemini en mai 1993, il est d’abord chargé de la coordination des fonctions centrales.

En mai 1996, il est nommé membre du directoire tout en prenant la direction générale de Capgemini France. Il sera successivement nommé directeur général délégué et administrateur, directeur général de l’ensemble du groupe Capgemini, puis, en mai 2012, il devient président-directeur général du Groupe.

Dans le cadre de la priorité accordée à la diplomatie économique, Laurent Fabius, ministre des Affaires Etrangères, a nommé Paul Hermelin en qualité de représentant spécial pour la relation économique avec l'Inde en janvier 2013.

EN DIRECT sur #Periscope : Paul Hermelin PDG de @Capgemini répond à nos questions en direct ! #innoGeneration#savehttps://t.co/sHm6tEQllN

— Bpifrance (@Bpifrance) 25 mai 2016