Retrouvez l'intervention de Pierre Dubuc, président et co-fondateur d'OpenClassrooms, lors de Bpifrance Inno Génération. Révolutionner la manière d’enseigner, voilà comment il compte "changer le monde".


Pierre Dubuc par Bpifrance Inno Generation

« La confiance dans l’apprentissage, c’est indispensable »Pierre Dubuc

A propos de Pierre Dubuc

Pierre Dubuc est président et co-fondateur d’OpenClassrooms, plateforme e-éducation leader en Europe avec 3 millions d’utilisateurs.

Passionné d’informatique dès son plus jeune âge, c’est en 1999, alors qu’il n’a que 11 ans, que Pierre rejoint la communauté en ligne d’OpenClassrooms. Il s’investit dans le projet pour le développer avec Mathieu Nebra, un de ses camarades. Pendant quelques années, cette activité n’est qu’un hobby pour les deux jeunes co-fondateurs.

Diplômé de l’INSA Lyon en télécommunications, Pierre sort major de sa promotion à seulement 20 ans. Pressentant l’arrivée d'une révolution dans l'éducation, c’est en 2007, qu’il décide de se consacrer à 100 % au déploiement de la plateforme de cours en ligne. OpenClassrooms a été classée en juillet 2015 par le magazine Wired UK dans le top 10 des start-up les plus en vue en France.

En 2016, Pierre a été désigné par Forbes parmi les "30 under 30 Europe".


Revivez Bpifrance Inno Génération

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

L'objectif du #VTE ? Réunir deux univers qui ont deux besoins différents : Les #PME et #ETI ayant des difficultés à… https://t.co/KlS5SQoSps