#PlusBeauStage : à la découverte du Groupe JBT

Après Arelis/Thomson Broadcast, Technisem, Astellia, Alphi et Socomore, Nicolas et Viveka, les deux stagiaires du "Plus beau stage du monde", viennent d'arriver chez JBT le leader de la plasturgie. Au programme : 1 mois au Mexique. Maryse Eyssautier, présidente du groupe JBT nous présente l'activité de l'entreprise et ses attentes sur le "Plus beau stage du monde".

Pouvez-vous nous expliquer votre activité en quelques mots ?

Le Groupe JBT est un acteur leader sur son domaine d’application : la plasturgie. Nous nous différencions de nos compétiteurs par la maîtrise d’une offre globale et verticale. De l’idée à la production de masse, nous maîtrisons :

  • R&D ;
  • conception de moules et prototypes ;
  • design & conception de pièces plastiques et sous-ensemble complets ;
  • fabrication de moules et prototype ;
  • fabrication par injection de pièces plastiques en environnement contrôlé (plus de 2 500m2 de salles blanches ISO 7 dans le monde entier) ;
  • conception et fabrication de machines spéciales
  • assemblage haute cadence de pièces en environnement contrôlé
  • parachèvement

Depuis septembre 2017, nous avons crée également un « HUB ». Cette plate-forme collaborative d’industriels a vocation à accompagner nos clients Pharma dans la conception et fabrication de dispositifs médicaux. 

Pourquoi participer au programme « Le Plus beau stage du Monde » ? Qu’est-ce que vous en attendez ?

Dans la continuité de notre participation au programme Accélérateur PME, il me semblait évident de dépasser les frontières pour porter nos message d’entrepreneurs.

" L’idée de ce stage a tout de suite reçu mon adhésion ! "

 Le plus beau stage du monde permet présenter nos entreprises, nos savoir-faire et partager notre dynamisme de développement et nos innovations .C'est pourquoi l’idée de ce stage a tout de suite reçu mon adhésion ! 

Qu’attendez-vous de ces 2 stagiaires ?

J'attends d'eux qu’ils s’imprègnent parfaitement de notre métier et qu’ils puissent raconter comment en moins de 10 ans, une PME Franc-Comtoise de 90 personnes a fait un virage à l’international et est devenue une ETI de près de 700 personnes, implantée aux 4 coins du monde pour servir ses clients. Et ensuite, qu’ils réalisent la mission « mexicaine » confiée .

Quel est votre petit plus de votre entreprise pour attirer les jeunes talents ?

Nous sommes un groupe avec des implantations en France, au Mexique, en Tunisie, en Hongrie et un bureau commercial aux Etats-Unis. Or, les nouvelles générations sont très attirées par cette dimension international. Lors de l’intégration de nouvelles recrues, nous leur proposons systématiquement un plan de carrière qui leur permet de travailler, s’ils le souhaitent, sur toutes nos filiales et sur nos différents métiers soit plus de 40 métiers différents ! Et la diversité de nos clients et de nos applications est aussi un atout pour attirer aussi les jeunes talents.

Pourquoi avez-vous développé votre activité au Mexique ?

Pour œuvrer pour la planète et accompagner notre 1er client Pharma en lui proposant un sourcing de proximité. En effet, depuis des années nous livrions depuis la France, des produits destinés au Mexique et Etats-Unis. Cela représentait plusieurs containers par semaine ! Nous avons donc proposé à nos clients une implantation en local.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

« C'est une bonne idée mais ça ne marchera jamais ton truc » 😏 #PhraseQueJeDetesteEntendre https://t.co/Ln820VHl1h

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.