#PlusBeauStage : la fin du voyage

L’aventure se termine pour Viveka et Nicolas, les deux stagiaires du Plus beau stage du monde. Bilan de ces 6 mois de stage : un nouveau regard sur les perspectives de carrières dans les PME.

Le Plus beau stage du monde…

Six PME de croissance de l’Accélérateur PME de Bpifrance (Alphi, Arélis, Astellia, Groupe JBT, Socomore et Technisem) se sont regroupées dans une initiative commune : « Le Plus beau stage du monde ».
Le principe : envoyer 2 étudiants, Viveka et Nicolas, dans leurs filiales à l’international (Maroc, Sénégal, États-Unis, Mexique, Qatar et en France) pour travailler, mais aussi pour rendre compte de leur expérience auprès de la communauté étudiante. L’objectif est de montrer que les PME peuvent offrir des carrières passionnantes à des jeunes diplômés, y compris à l’international.

…une initiative pour changer le regard des jeunes diplômés

A leur retour et à l'occasion de la sortie de l'étude "Attirer les talents dans les PME-ETI" de Bpifrance Le Lab, on leur a demandé si leur regard sur la PME avait changé après ce stage. Réponse en vidéo. 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

30 PME intègrent la première promotion de l’Accélérateur Chimie ! Ces PME vont suivre, durant 18 mois, un programme… https://t.co/Z99UocIyrv

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.