Pocket Result : la Data decision au service des managers

Paroles d’Explorateurs, ce sont les témoignages inspirants de ces dirigeants qui ont osé l’international. Pour ce quatrième épisode, nous avons rencontré Maÿlis Staub, CEO de Pocket Result une scale-up qui propose une approche inédite de la business intelligence pour permettre aux entreprises d’explorer, valoriser et profiter de toutes leurs données multi-source.

Animé par des valeurs fortes et un sens profond du client, Pocket Result a pour but d’aider les entreprises partout dans le monde à transformer leurs Big Data en informations décisionnelles et de leur permettre de découvrir la puissance et les opportunités de croissance.

Une aventure internationale qui se vit en interne et externe

Maÿlis Staub l'affirme : « 2,8 milliards : c’est le nombre d’heures que les entreprises font perdre à leurs managers chaque année en France. Ces heures, ce sont celles consacrées au reporting, soit 40 % du temps des managers. Une corvée qu’ils redoutent tant leurs outils traditionnels sont complexes et lourds à mettre en œuvre. » Partant de ce constat, la mission principale de Pocket Result est de changer la façon dont opèrent les managers à partir de leurs besoins.
Pocket Result  est membre de la communauté Les Excellence, le réseau d'entrepreneurs de Bpifrance, dont Maÿlis Staubest une ambassadrice en région Ile-de-France.

L’aventure de Pocket Result a commencé en France. « Pour un éditeur de logiciel en B2B, penser export rapidement, c’est essentiel », livre Maÿlis Staub. 6 ans après sa création, l'entreprise franchit une nouvelle étape et ose l’international. Aujourd'hui, elle opère non seulement en France, mais aussi sur 3 continents, avec 4 bureaux à l'étranger, aidant 150 entreprises dans plus de 40 pays. L’expérience internationale de Pocket Result se vit également en interne. Ils ont embauché Boby, d’origine néerlandaise, qui leur décroche actuellement leurs plus gros contrats et projets depuis Singapour.

Les obstacles sont indispensables dans l’aventure entrepreneuriale

Animé par des valeurs fortes et une ambition de poursuivre leur croissance internationale, Pocket Result,  qui a bénéficié de l’accompagnement de Bpifrance, devient plus agile et accélère ainsi son installation et sa compréhension du marché.
Pour cette scale-up, les obstacles et difficultés sont des éléments indispensables du processus entrepreneurial. Tous ces défis permettent d'innover et se renforcer à tous les niveaux: « Grâce à Bpifrance, Business France et depuis octobre avec le chèque export, les entreprises peuvent aller plus vite que prévu à l'international. » confie la dirigeante.

Retrouvez le témoignage de Maÿlis Staub, PDG de Pocket Result

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil