Podcast avec Majelan : TOP 5 des meilleures phrases de M. Gallet et A. Perticoz sur l’Ampli

En 2019, Mathieu Gallet a fait parler de lui en lançant sa plateforme de contenus audios, Majelan. Avec son associé Arthur Perticoz, l’ancien PDG de Radio France compte bien développer ce projet qu’il mûrit depuis quelques années mais qu’il ne pouvait pas entreprendre dans « une grande entreprise corporate comme Radio France ».  

Mathieu Gallet en est convaincu, le podcast n’a pas d’égal. Adapté au mode de vie d’un entrepreneur, ce format, de plus en plus adopté par les médias, doit être accessible à tous. Une conviction qu’il a défendu sur le plateau de l’Ampli lors de Bpifrance Inno Génération aux côtés de son associé Arthur Perticoz. Explications en vidéo.

TOP 5 des meilleures punchlines :  

« Le podcast s’inscrit dans une nouvelle ère comme tous les usages développés par de nouveaux acteurs qui ont changé nos vies comme Netflix pour le streaming ou Deliveroo dans la foodtech »

Mathieu Gallet 

« On manque de temps dans notre société. Le podcast permet de travailler tout en écoutant un contenu et rendre ce temps utile et enrichissant »

Mathieu Gallet   

« Le podcast inspire. On peut choisir d’écouter une simple interview, ou des productions plus lourdes comme un reportage audio sur Jacques Chirac ou un série-fiction. On s’enrichit, tout en se divertissant » 

Arthur Perticoz 

« Le plus difficile dans l’audio n’est pas de produire mais de découvrir. En ce sens, le format du podcast permet à l’auditeur de découvrir une multitude de talents comme Louie Média »

Arthur Perticoz  

« C’est un format qui permet aussi de faire grandir l’audience de ces jeunes créatifs. Avec Majelan, on aide les talents à monétiser leurs contenus pour leur permettre de vivre de ce qu’ils produisent, et de diversifier leurs formats pour répondre aux attentes des auditeurs » 

Mathieu Gallet 

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.