Pôles de compétitivité : le 18e appel à projets est ouvert

Porteurs de projets collaboratifs de R&D labellisés par les pôles de compétitivité, déposez votre dossier en ligne avant le 23 mai 2014 prochain.

  • Etudes
  • Temps de lecture: 1 min

Les projets innovants présentés doivent conduire à une mise sur le marché, sauf exception, dans les 3 ans à compter de la fin du programme de R&D. Une attention toute particulière sera portée aux retombées économiques prévues tant à l’issue de la phase de R&D du projet qu’à l’issue de la phase d’industrialisation.

Les projets devront justifier qu’ils impliquent significativement des PME ou ETI, en termes d’importance des travaux et de retombées économiques

La sélection des projets est assurée par les ministères et les régions dans le cadre du Comité de pilotage de la politique des pôles de compétitivité. Les aides accordées seront gérées par Bpifrance.

  • Les projets les plus importants en termes d’assiette ont vocation à être orientés de préférence vers l’appel à projets PSPC du programme d’investissements d’avenir.
  • Les projets nécessitant moins de 750 000 euros d’aide ont par ailleurs vocation à être présentés de préférence à d’autres voies de financement, notamment le programme « aides à l’innovation » financé par Bpifrance Financement sous réserve de leur éligibilité à ce programme.

Dépôt en ligne

Les porteurs de projets collaboratifs de R&D, labellisés par les pôles de compétitivité, peuvent déposer leur dossier en ligne sur le site https://extranet.bpifrance.fr/fui_web au plus tard le 23 mai 2014 à 12 heures.