Comelec, premier bénéficiaire du préfinancement du CICE

Le 1er préfinancement du CICE (Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi) a été accordé à l'entreprise Comelec

  • Actus
  • Temps de lecture: 1 min
oseo_bpi
region_poitou_charentes

Le 7 mars 2013, à l’issue d’une réunion présidée par Ségolène Royal, présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes, vice-présidente et porte-parole du conseil d’administration de la Banque publique d’investissement (Bpifrance), le premier préfinancement de France du Crédit d’impôt pour la compétitivité et l'emploi a été accordé à l’entreprise Comelec, fournisseur de matériel audiovisuel pour les hôpitaux, hôtels et administrations, installée à Parthenay dans les Deux-Sèvres. Cette entreprise, dirigée par Marie-Noëlle Guionnet, compte près de 90 salariés.

François Drouin, président-directeur général d'OSEO et vice-président de la BPI, était représenté par Mame Dieye, directeur régional d'OSEO Poitou-Charentes.

Le préfinancement du CICE, rapidement mis en place par OSEO/Bpifrance, s’inscrit dans le cadre du pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi annoncé par François Hollande, président de la République, le 25 octobre dernier.

Ce dispositif s’adresse aux PME et TPE qui souhaitent disposer d’une avance de trésorerie immédiate. Le montant de ce crédit d’impôt en 2013 équivaut à 4 % de la masse salariale, hors salaires supérieurs à 2,5 fois le SMIC.

Il apporte aux entreprises l’oxygène dont elles ont besoin pour embaucher, investir et gagner des parts de marché.

« Nous avons une longueur d’avance dans la mise en place de ce dispositif en Poitou-Charentes ; il faut que cela marche. Les entrepreneurs de la région peuvent compter sur moi », a notamment déclaré la porte-parole du conseil d’administration de Bpifrance.