Prix la Tribune Jeune Entrepreneur 2016 : découvrez les lauréats

La 4e édition du Prix La Tribune Jeune Entrepreneur  s’est tenue lundi 4 avril 2016, au Grand Rex devant près de 1 500 personnes. Ce prix récompense les jeunes de 16 à 35 ans qui se sont lancés dans l'aventure de l’entrepreneuriat. 

Après avoir rappelé  l'engagement de soutien de La Tribune aux jeunes créateurs d'entreprise, Jean-Christophe Tortora, président de La Tribune, a accueilli sur scène Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, et les 40 finalistes de ce prix.
 "Entreprendre c'est maintenant"

Catégorie « services » : Grégory Giovannone, Permi GO 

Start-up française lyonnaise,  PermiGo (35 personnes) propose un service d'auto-école en ligne. Elle est implantée dans quatre villes françaises (Paris, Lyon, Lille et Saint-Etienne), et bientôt dans d’autres autres grandes villes telles que Bordeaux, Nice, Nantes et Montpellier.
 Pour s'entraîner où l'on veut, quand on veut et à un coût réduit !

 

Catégorie « industrie » : Thibaut Jarrousse, 10 Vins 

La société nantaise 10-Vins propose du vin au verre (30 références à la carte), conditionné en flacons de 10cl. Pour chaque vin, le client peut retrouver une vidéo du vigneron, une vidéo de l'oenologue et une grille de dégustation sur internet. Pour optimiser et simplifier l'expérience de dégustation, l’entreprise a développé une machine de dégustation, la D-Vine, qui permet de servir le verre de vin dans des conditions idéales en moins d'une minute.


Catégorie « numérique » : Clément Saad, Pradeo

Créée en 2010 à Montpellier par Clément Saad, Pradeo est une entreprise spécialisée dans la sécurité des terminaux mobiles et des objets connectés. Elle a conçu un moteur d'analyse comportementale des Apps, breveté, baptisé "trust revealingTM" qui révèle les acigons cachées des applications mobiles. Pradeo est membre du réseau Bpifrance Excellence et a bénéficié du Pass French Tech. 
Avec Pradeo, contrôlez vos applications mobiles !

 

Catégorie « Green Business : Geoffroy Malaterre, Spareka 

Chaque année, des milliers d'appareils électroménagers détériorés sont jetés et remplacés par de nouveaux appareils. Cela engendre de graves conséquences sur l'environnement ainsi que sur le budget des ménages. La société Spareka a pour ambition de s'imposer durablement comme l'acteur de référence de la réparation des appareils domestiques du secteur de la maison et du jardin. Jean-François Lafaye, responsable du domaine juridique et propriété industrielle à la direction de l'Innovation à Bpifrance, a remis le prix à cette entreprise francilienne.

Ne jetez plus, réparez vos appareils éléctroménagers !  

Catégorie « Santé » : Fabien Pagniez, Mdoloris Medical Systems 

Aider à gérer la douleur, c'est ce que propose Mdoloris,  jeune start-up innovante lilloise (JEI - CIR), créée en juin 2010. Valorisant 23 années de R&D, 4 brevets, Mdoloris fabrique et commercialise des dispositifs médicaux destinés à mesurer, quantifier, évaluer la douleur que ressentent les patients et ses retentissements afin d'aider le corps médical à personnaliser au plus juste l'administration.

.

Catégorie « Start » : Matthieu Claybrough, Donecle 

La société toulousaine Donecle propose une solution d'inspection rapide et automatisée d'avions ayant été impactés par la foudre. Chacun des 27 000 avions de ligne volant dans le monde est foudroyé une fois par an en moyenne. Après un foudroiement, un avion doit obligatoirement être inspecté afin de trouver les points d'impacts pour déterminer si l'appareil peut redécoller.
Des drones pour inspecter les avions...

 

Coup de cœur du jury : France Hureaux, Zelip (IDF)

Zelip est la première plateforme internet de demande de devis en ligne auprès d'artisans d'art qualifiés pour tout projet sur-mesure de décoration d'intérieur…de la fabrication d'une bibliothèque sur-mesure à la réalisation d'une verrière en passant par la rénovation d'un fauteuil.
Zelip ou un réseau d'artisans connectés !

 

Prix spécial La Tribune : Michel et Augustin 

La Tribune a remis également lors de cet événement, un prix spécial « Entrepreneurs de l'année 2015 » à Michel de Rovira et à Augustin Paluel-Marmont, de Michel et Augustin.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

30 PME intègrent la première promotion de l’Accélérateur Chimie ! Ces PME vont suivre, durant 18 mois, un programme… https://t.co/Z99UocIyrv