Programme Ambition PME-ETI : la 2e promotion est lancée

30 PME-ETI viennent d'intégrer la 2e promotion d’Ambition PME-ETI. Ce programme d’accélération, sur 18 mois, sélectif et ciblé a été mis en place par le Gifas et Bpifrance, pour booster la croissance des entreprises de la filière aéronautique.

Les 30 entreprises qui vont être accélérées sont :

Acnis International, Adiamix, AHG, Air support, Cefival, Crouzet Automatismes, Deshons Hydraulique, Draka-Fileca, Esaris Industrie, Eurep Industries, Faure Herman, Gresset et Associés, Enseignes Hode, KEP Technologies, Mécanique Atelier de Coignières, Microsteel, Nimrod Group, Novae Aerospace, Oxytronic, Paris St Denis Aéro, Preci3d, Saci Industries, Simair, Soditech, Somepic Technologie, Soream, Sotip, Specitubes, St Industries, Suma Aero-Mécanique.

Un programme d’accélération pour des entreprises de croissance

Durant 18 mois, les entreprises volontaires vont bénéficier d’un accompagnement individuel et collectif composé :

  • d’un diagnostic stratégique pour identifier leurs priorités de croissance, de deux modules de conseil pour élaborer leur feuille de route RH, digitale, internationale, etc..,
  • de formations thématiques pour prendre du recul sur leur stratégie,
  • de mises en relations avec des acteurs reconnus de la filière aéronautique et d’autres filières d’excellence industrielle pour concrétiser des opportunités de croissance.

A l’issue du programme, chaque entreprise aura formalisé son plan stratégique. En intégrant ce réseau d’entreprises, les dirigeants pourront échanger avec leurs pairs et rompre ainsi les situations d’isolement rencontrées par certains chefs d’entreprise.

Avec le Gifas, nous avons créé il y a un an le premier accélérateur sectoriel

logo GIfas

Lfilière aéronautique et spatiale est une filière d’excellence reconnue, grâce à la cohérence et la solidarité de sa supply chain » ont déclaré Patrick Daher, président du Groupe des Équipements Aéronautiques et de Défense (GEAD) du Gifas, de Christophe Cador, président du Comité Aéro-PME du Gifas, lors du lancement de cette deuxième promotion qui a eu lieu le 27 novembre 2018 à Paris. Guillaume Mortelier, directeur exécutif en charge de l’Accompagnement de Bpifrance a rappelé « avec le Gifas, nous avons créé il y a un an le premier accélérateur sectoriel. Depuis, nous avons imaginé avec d’autres partenaires des accélérateurs pour les entreprises des secteurs automobile, agricole, chimique ainsi que celui de la plasturgie et des composites ».

Ce qu'en disent les entrepreneurs

Retrouvez l'intervention de Anne-Charlotte Fredenucci, présidente du groupe Ametra à Bpifrance Inno Génération 2018. Ametra a intégré la première promotion du programme Ambition PME-ETI.

 

Documents
à télécharger
Téléchargements

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

#BonChiffre : 70% ! C’est la part des PME et ETI qui sont présentes sur au moins un réseau social 👉… https://t.co/nx6JBnqFXF

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.