Isabelle et Marco Pacchioni, couple passionné d’aromathérapie, ont créé le laboratoire Puressentiel en 2005. Il y a 15 ans, ils y développaient 3 produits phares. Aujourd’hui, la marque compte près de 300 produits présents dans une centaine de pays à travers le monde. Lors de BIG 2020, le couple nous a retracé avec beaucoup de passion le succès d’une aventure entrepreneuriale en famille...

« Puressentiel m’a donné la liberté d’échafauder des projets, de choisir des formules, d’élaborer, de nouveaux produits et de mettre en place de la recherche scientifique. ». Cette démarche a permis à Isabelle Pacchioni de se consacrer pleinement à sa vocation première : mieux vivre ensemble naturellement. Convaincue du potentiel thérapeutique de la nature, l’entreprise propose aujourd’hui une large gamme de produits allant des huiles végétales et essentielles à des baumes, pommades et sprays répondant à des problématiques différentes : dermatologiques, respiratoires etc. le tout 100% made in France. Cette liberté propre à l’entrepreneuriat a permis à la cofondatrice d’aller au-delà de l’élaboration de produits, en créant une fondation qui soutient les projets pour protéger la nature, la santé et l’enfance des piliers qui tiennent à cœur à la famille Pacchioni.

Un couple d’entrepreneurs à l’origine de Puressentiel

Alors qu’Isabelle, pilote la création et l’élaboration des produits, Marco, son conjoint et associé gère les aspects financiers et commerciaux. « Cette société fonctionne comme un petit avion bimoteur, quand l’un marche un peu mal l’autre est là pour assurer et relancer la machine. Cette liberté d’entreprendre à deux est importante pour notre société. » nous explique Isabelle Pacchioni, cofondatrice du laboratoire.
Aujourd’hui le couple est fortement épaulé par Rocco Pacchioni, fils du couple d’entrepreneurs, qui s’occupe de l’expansion du groupe à l’international ainsi que des problématiques liées au numérique. Les deux filles du couple sont aussi associées dans l’entreprise. Pour les créateurs de Puressentiel, l’entreprise est une aventure familiale. « Vivre son entreprise en famille est ce qu’il y a de plus beau, tous les entrepreneurs seuls nous impressionnent beaucoup, nous sommes plusieurs à gérer le projet ensemble. » explique Marco Pacchioni.

Une vocation : créer des produits naturels, essentiels et efficaces

Pour le couple, l’entrepreneuriat est une voie de liberté empruntée dès la jeunesse. Elle permet de prendre des risques, d’innover mais de grandir très vite. « Dès 18 ans j’ai choisi la liberté d’entreprendre, ça m’a permis de faire mes choix seul, de prendre mes risques seul et puis de mesurer la grandeur de ce qu’on peut faire quand on entreprend seul. Puis, avec Isabelle, nous avons créé le laboratoire qui aujourd’hui est devenu un leader mondial de la santé au naturel. » c’est en ces termes que Marco Pacchioni explique la plus-value de l’entrepreneuriat.
Cette année 2020, Puressentiel gagne le marché digital des Etats-Unis, de l’Inde, de la Corée et de la Chine en tant que marque de fabrication 100 % française. Pour la famille l’entreprise est non seulement une opportunité de grandir très vite mais aussi celle de vivre une aventure humaine aux quatre coins du monde, la liberté de voyager en famille à la rencontre de leurs filiales, de leurs fournisseurs etc. Un seul mot d’ordre pilote l’aventure Puressentiel : fabriquer les meilleurs produits naturels, essentiels et efficaces pour offrir à chacun la possibilité de se soigner au quotidien de la manière la plus écoresponsable possible.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil