Régulièrement, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant : parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Aujourd'hui, on profite de le la mise en ligne, en replay, des ateliers de Bpifrance Inno Génération pour s'intéresser à la « Deep Tech ». 

« Deeptech est un mot que l’on n’a pas fini d’entendre », affirme Paul-François Fournier, directeur exécutif de la direction Innovation de Bpifrance, dans son introduction du guide Génération Deeptech. Mais que se cache-t-il derrière ce mot ?
Qu’on l’écrive deeptech ou deep tech, le terme désigne toujours les startups qui proposent des produits ou des services sur la base d’innovations de rupture. Leur ambition ? S'attaquer à la résolution des grands défis du XXIe siècle : une nouvelle technique pour lutter contre le cancer ou contre le changement climatique, par exemple. Et tous les domaines sont concernés.

L'intérêt pour les deeptech est mondial et la France peut compter sur l'excellence de sa recherche pour briller dans ce domaine. D’ailleurs, afin de faire de la France un leader mondial de la deeptech, Bpifrance est, depuis 2019, l’opérateur du Plan Deeptech qui vise à doubler le nombre de startups issues de la recherche à l’horizon 2023.

Startups deeptech, constituez une équipe efficace

Monter une équipe performante est l'une des clés de la réussite d'une startup. Celles qui évoluent dans la deeptech n'échappent pas à la règle et doivent être capables de recruter et faire travailler ensemble des profils très différents pour allier compétences scientifiques, capacité à coopérer avec le monde de la recherche et compréhension du marché... Avec parfois des temps de développement et de mise sur le marché très longs. Dans ces conditions, quelles sont les clés pour constituer une équipe solide ? Réponses en vidéo avec l’atelier Echo « Startups deeptech, constituez une équipe efficace » diffusé en direct lors de la 6e édition de Bpifrance Inno Génération.

Pour en savoir plus, retrouvez notre dossier consacré à la deeptech.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil