Quelle équipe pour faire gagner votre entreprise demain ?

A quelques jours d’une finale historique, l’heure est au rassemblement derrière l’Equipe de France. #Fiersdetrebleus
A l’heure où tout le monde supporte l’équipe nationale de football, Bpifrance est plus que jamais fier d’accompagner les champions de demain… Car oui, les entreprises sont de véritables équipes de très haut niveau.

Survolez l'infographie interactive pour en savoir plus sur l'équipe

Notre formation pour gagner à l'international !

Le gardien
Il protège toute l’équipe et la consolide grâce à sa vue d’ensemble. Sur un éclat de génie il peut se retrouver en héros, toujours sous la pression de faire une erreur. Voilà le dur quotidien de la direction juridique !

Les défenseurs centraux
Ils taclent, corrigent, couvrent et rassurent l’équipe. La performance du service comptabilité a un impact direct sur les résultats !

Les arrières latéraux
Portés vers l’avant tout en protégeant leurs collègues, ils font des allers-retours incessants entre prises de risques et temporisation. Eléments essentiels, les contrôleurs de gestion sont incontournables.

Les milieux défensifs
Indispensables sur le travail de fond, loin des projecteurs, ils font avancer les projets et les concrétisent. Parfois créatifs, ils organisent les tâches pour mieux se projeter. Ce sont les chefs de projets.

Les milieux latéraux
Profitant d’une grande liberté, ils font preuve de créativité pour transformer une opportunité en succès. Parfois incompris, ils agissent toujours pour le bien du collectif. Les services communication et marketing ont une mission bien précise : aider à se faire remarquer.

Le meneur
Tout passe par lui. Il coordonne et donne le tempo pour atteindre les objectifs. Ses décisions sont cruciales. C’est le patron / CEO.

L’attaquant de pointe
Son poste est très visible car il a une mission essentielle : aller droit au but. Très attendu, il doit faire preuve de réalisme dans le dernier geste. Ses célébrations sont exhaustives et remarquées. C’est le directeur commercial !

Le sélectionneur
Il sélectionne son groupe et l’entraîne vers la victoire. Il analyse les performances au quotidien et rassure en période de doute. Sa confiance envers son meneur de jeu se reflète sur toute l’équipe. Un vrai président.

Les remplaçants
Leur arrivée et leur contribution peuvent être déterminantes. Ils renforcent l’équipe pour y apporter une vague de fraîcheur. S’ils ne sont pas toujours sollicités, ils peuvent être tentés de rejoindre d’autres aventures. Selon la tendance et leurs performances, les stagiaires et intérimaires peuvent devenir titulaires.

Bpifrance coache les champions de demain !

Les entrepreneurs sont de vrais champions. Ces champions sont au cœur des enjeux de croissance, de compétitivité et d’emplois.
Bpifrance agit comme un véritable centre d’entraînement pour accompagner les entreprises sur les chemins de l’innovation et de l’international.

Revivez notre saison 2017 au travers de notre rétrospective. Vous y trouverez notamment Le pitch du coachle tableau des scoresle palmarès des perf’le debrief des champions.
Enfin, la visite ne serait pas complète sans un petit tour du côté des vestiaires.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

Hey les entrepreneurs du monde 🌏 ! Vous connaissez les usages & coutumes des pays étrangers ? Vous êtes alors un Gl… https://t.co/EyxcCRd4sq

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.