Quelle histoire : One, le leader de l’œuf alternatif.

Constitué en 2003, le groupe One (Œufs Nord Europe) est spécialisé dans le conditionnement des œufs alternatifs (Bio, Label rouge, Plein air, au sol). Dans le cadre de son projet de filière d’excellence régionale, il a progressivement fédéré une soixantaine de producteurs pour alimenter son centre de conditionnement tout en sécurisant l’approvisionnement des éleveurs avec la création, en 2010, d’une usine d’aliments bio. Leader de l’œuf alternatif en France, le groupe emploie 180 salariés. 

Une marque phare : Cocorette

Pascal Lemaire, PDG de Oeuf Nord Europe / Cocorette présente son entreprise en moins de deux minutes.

Intervention de Bpifrance

Après avoir participé, en mars 2016, à une levée de fonds d’Œufs Nord Europe, Bpifrance a accompagné l’entreprise en lui accordant un Prêt Croissance de 1,5 million euros en 2016. Ces prêts s’adressent aux PME et ETI indépendantes projetant un programme d'investissement immobilier, matériel ou une opération de croissance externe, comportant des dépenses immatérielles et des besoins en fonds de roulement. 

Le groupe One est membre du réseau Bpifrance Excellence.

Un milliard d’œufs alternatifs

Le Prêt Croissance accordé par Bpifrance au groupe One va contribuer à ce qu’il atteigne son objectif de développement sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’œuf pour atteindre le volume d’un milliard d’œufs alternatifs à l’horizon 2020.

Parole de dirigeant

Nous souhaitons donner une autre dimension à l’enseigne et creuser notre sillon face aux autres acteurs nationaux. L’objectif est de faire connaître davantage nos produits dans les autres bassins de consommation français, en particulier en région parisienne.

Olivier Coudrette, Directeur général du groupe ONE

Retrouvez d’autres success stories « quelle histoire » dans le rapport annuel 2016 de Bpifrance.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

RT @Paul_F_Fournier: Alors que la #Chine 🇨🇳 constitue le 2e écosystème #tech mondial, le #FrenchTech Tour China 2018 représente la 1ère éta…