R&D : Bpifrance accorde 742 000 euros à la société biopharmaceutique Antabio

Cette aide devrait financer les premières phases de développement de nouvelles molécules contre les infections résistantes aux antibiotiques.

  • Bang
  • Temps de lecture: 1 min

Combinées aux antibiotiques, ces molécules permettront de traiter les infections bactériennes causées par des pathogènes multi-résistants à Gram-négatif, responsables de plus de 25 000 morts par an en Europe.

Les adjuvants d’antibiotiques développés par Antabio agissent en bloquant des mécanismes clé mis en place par les bactéries pathogènes pour infecter leur hôte ou pour le coloniser de façon chronique. En bloquant ces mécanismes, les molécules d’Antabio renforceront l’action des antibiotiques afin de résoudre l’épisode infectieux. Elles pourront également empêcher la mise en place d’une infection dans le cadre d’un traitement préventif chez des sujets à risque.

Antabio se positionne comme partenaire privilégié des laboratoires publics et privés dans la recherche et le développement de thérapies anti-infectieuses innovantes et aspire à devenir le leader mondial dans le développement d’adjuvants pour antibiotiques.

Grâce au soutien de Bpifrance, Antabio sera en mesure d’atteindre la phase préclinique réglementaire dès 2015 pour ces molécules.