Recherche et innovation : le salon Innovact a fermé ses portes

OSEO présent au forum dédié aux porteurs de projets innovants

  • Expertises
  • Temps de lecture: 1 min

Dans le cadre de ce salon, se sont tenues les 8es Assises recherches et entreprises, sur le thème : « Actualité de la recherche et de l'innovation en Champagne-Ardenne ». Elles ont réuni chefs d'entreprise, acteurs économiques et consulaires, chercheurs et universitaires, étudiants, élus et institutionnels. Ils ont échangé sur les enjeux de la recherche et de l’innovation.

Reynald Rennesson, délégué régional innovation Champagne-Ardenne, est intervenu sur la conférence plénière : « Nouvelles lois, nouveaux outils : impacts sur la recherche et l'innovation » et a animé un atelier sur « Les sources de financement d'un projet innovant ».

À l'issue de ces assises, Jean-Paul Bachy, président du Conseil régional de Champagne-Ardenne, a inauguré le salon en compagnie d’Adeline Hazan, maire de Reims.

Un des temps forts de ce salon : le FatLab (laboratoire de fabrication), un atelier composé de machines-outils pilotées par ordinateur pouvant fabriquer ou modifier, rapidement et à la demande, des biens de nature variée. De nombreuses démonstrations et animations autour des concepts de l'impression 3D ont eu lieu sur un espace dédié.

Stand OSEO, FSI régions et CDC Entreprises à Innovact