Réel international exporte son savoir-faire avec l’Assurance Change Négociation

Réel développe, construit, installe et maintient des systèmes complexes de manutention, partout dans le monde, pour l'aéronautique, la défense, l’énergie, la métallurgie, l’offshore ou encore l’industrie. Forte de ses 70 ans d’expérience, l’entreprise se développe de plus en plus à l’international.

Spécialisée dans la conception, la réalisation et la maintenance de systèmes de manutention et de levage industriel, Réel est une ETI familiale qui a connu un grand développement ces 15 dernières années, en France et à l’international. L’entreprise qui compte plus de 2 000 collaborateurs prévoit plus de 200 embauches rien que pour l’année 2018. Son savoir-faire se déploie dans les secteurs du nucléaire, de l’aéronautique, de l’aluminium, ou encore de la défense. « Notre cœur de métier est la conception et la réalisation de systèmes complexes de manutention » explique Jean Babkine, directeur trésorerie et financements, de Réel. « Nous avons notamment travaillé sur le développement et la réalisation de l’ensemble de la chaîne d’assemblage final de l’A350 pour Airbus Toulouse ou sur des systèmes de pose de conduites pour l’offshore oil & gaz » ajout-il.

Une forte présence mondiale

De la Suisse au Canada en passant par l’Allemagne, les Etats-Unis, le Brésil ou encore la Russie et la Chine, le groupe Réel International, présent sur tous les continents, réalise plus de 50 % de son chiffre d’affaires à l’international. Et l’entreprise ne compte pas s’arrêter là ! Pour renforcer son offre, elle a récemment fait l’acquisition d’AEI1 une start-up espagnole, spécialisée dans des machines de perçage innovantes pour l’industrie aéronautique.

Une offre en devise locale : un atout pour convaincre

"Nous avons pensé que remettre une offre en Couronnes norvégiennes pourrait être un atout pour convaincre le donneur d’ordre." 

En début d’année, REEL Alesa, filiale de Réel International, a répondu à un appel d’offres du plus grand producteur d’aluminium norvégien, Hydro, pour la rénovation du système de traitement des gaz d’un de ses sites de production. « Au-delà de notre savoir-faire innovant dans le traitement des fumées, nous avons pensé que remettre une offre en Couronnes norvégiennes pourrait être un atout pour convaincre le donneur d’ordre » explique Jean Babkine. Aussi, pour s’assurer contre le risque de change, l’entreprise a opté pour l’Assurance Change Négociation. En effet, cette dernière permet faire des offres dans une trentaine de devises étrangères tout en maîtrisant le risque de change. « Et nous avons remporté ce marché en juillet dernier » conclut-il avec fierté ! 

Comme REEL vous souhaitez faire des offres en devises étrangères ? Prenez le risque de gagner avec l’Assurance Change Négociation !

L’Assurance Change Négociation de Bpifrance permet de maîtriser votre risque de change et ainsi de faciliter la négociation de vos contrats à l’export. Pour chaque opération export, Bpifrance garantit un cours à terme pour vous permettre de vous engager sereinement dans une relation commerciale. Le montant en devise est ainsi stabilisé et peut être optimisé. Le risque de change est parfaitement neutralisé.

1 : AEI (Advanced Engineering and Innovation)
Crédit photo : Reel

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

.@clem_piazza de @inmemori_fr sera à Bpifrance #InnoGénération 5, et vous ? 👉 https://t.co/CPLhqomcrC https://t.co/T9vG74xeDR