Remise des Prix des Technologies Numériques 2015

Deux entrepreneurs et un manager se sont vus décerner un trophée, pour leurs contributions en terme d’innovation dans l’univers du numérique, lors de la 17e édition du prix des Technologie Numériques.
Découvrez-les !

  • Portraits
  • Temps de lecture: 1 min

Le prix du Manager 2015

Nicolas Dufourq

Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, a reçu le prix du Manager 2015, en reconnaissance de la transformation qu’il a menée au sein de Bpifrance avec son équipe, ces deux dernières années.

Cédric Foray, membre du jury, précise : « La réussite principale de cette transformation repose sur le regroupement de toutes les instances de financement de l’Etat. La création de cette "bannière unique" permet d’accompagner les entrepreneurs dans toutes les étapes de leur développement (amorçage, capital-risque, prise de participation) (...).»

@NicolasDufourcq Manager 2015 #PrixTechNum#fier#InnoGeneration@Bpifrance@BpifranceInnopic.twitter.com/7dZQPEvDch

— Paul-F. Fournier (@Paul_F_Fournier) 22 Juin 2015

Le prix de l’objet connecté 2015

La start-up Koolicar, service d’auto-partage innovant, s’est vu remettre le prix de l’objet connecté grâce à sa technologie qui permet de partager des véhicules entre particuliers.

Le prix de l’innovation 2015

« La Ruche qui dit oui ! », plateforme de vente en ligne favorisant les échanges directs entre producteurs locaux et consommateurs a reçu le prix de l'innovation 2015.