Répartition régionale des aides à l’innovation dans le domaine de la santé en 2015

Venez découvrir quelques exemples d’entreprises de santé soutenues en région par Bpifrance en 2015 !

  • Expertises
  • Temps de lecture: 2 min

Survolez notre infographie interactive pour en savoir plus.

Image removed.

Phost’in lutte contre le cancer

Phost’in, née en 2015 dans les laboratoires de l’Institut des Neurosciences et de l’Institut Charles Guerhardt de Montpellier, est lauréate du concours I-LAB. L’entreprise développe une nouvelle classe de candidats médicaments anti-cancéreux, en particulier dans l’indication Glioblastome (tumeurs cérébrales fréquentes, incurables pour le moment).

Magnisense révolutionne le diagnostic des maladies cardio-vasculaires

Magnisense, localisée en Auvergne Rhône-Alpes, développe un instrument point-of-care pour le diagnostic d'urgence des maladies cardio-vasculaires. Les tests sont basés sur l'utilisation d'une technologie de rupture. Cette technologie, appelée MIAtek®, fondée sur l’utilisation de nanomatériaux magnétiques et utilisée pour le développement de ses produits.

Miravas, solution innovante de traitement des pathologies veineuses

La pathologie veineuse touche environ 20 millions de Français et représente donc un enjeu considérable, humain et économique, pour la santé publique.

Miravas créée en à Besançon et lauréate de nombreux prix, développe un dispositif médical innovant VBOX pour le traitement de la pathologie veineuse en ambulatoire pour répondre à la volonté gouvernementale de réduction des dépenses de santé.

Avec ce dispositif, Miravas SAS ambitionne de devenir le 1er acteur européen sur ce marché à fort potentiel.

Robocath, la robotique au service du médical  

Robocath, entreprise normande créée en 2009, conçoit un télémanipulateur permettant la pose de cathéters à distance et travaille à son industrialisation.

Ce télémanipulateur confère des bénéfices pour l’hôpital, le médecin ainsi que les patients.

H4D lutte contre les désert médicaux

Les déserts médicaux deviennent aujourd'hui un problème majeur dans le domaine de la santé.

H4D, entreprise de la région Provences-Alpes-Côte d’Azur créée en 2008, est spécialisée dans la télémédecine. Elle développe une cabine de télésanté " Consult Station® " permettant l'accès, à distance, à un médecin, pour toute personne y compris les seniors.

Elle représente une alternative pertinente lorsqu’une consultation traditionnelle n’est pas possible. Grâce à son équipement, elle permet en effet au médecin téléconsultant de prendre en charge près de 85 % des motifs habituels de recours au généraliste.

Retrouvez les actions de Bpifrance dans le domaine de la santé en 2015 ainsi que les grandes tendances des innovations de ce domaine.