Reprise d'entreprise : Bpifrance participe au rachat de la société Anquier

Bpifrance Ile-de-France soutient à hauteur de 800 000 euros la reprise du spécialiste du matériel de plomberie Anquier.

  • Expertises
  • Temps de lecture: 1 min

Spécialisée depuis son origine dans le décolletage des raccords de plomberie, sanitaire et chauffage, la société Anquier est située dans le Vimeu, en Picardie, une région connue pour son savoir-faire historique dans le travail des métaux. L'entreprise propose un catalogue de plus de 5 000 articles de plomberie (raccords, accessoires de robinetterie sanitaire, robinetterie de bâtiment et de chauffage) à destination des professionnels via les grossistes et les centrales d’achat spécialisées. En parallèle, Anquier propose également à sa clientèle un service de fabrication de pièces sur-mesure en acier, aluminium et laiton.

Grâce à un parc performant et adapté de tours monobroches, multibroches et de machines à commande numérique, Anquier a su se distinguer au fil des ans par la grande qualité de sa production. Son outil industriel, situé sur le territoire national, lui confère une grande réactivité et permet une réduction considérable des délais de livraison. Autant d’atouts qui permettent à cette société d’employer 30 collaborateurs et d’afficher un chiffre d’affaires de plus de 7 millions d'euros.

La reprise d'entreprise

Aujourd’hui, le couple de propriétaires de la société souhaite passer le relais à des repreneurs professionnels du secteur de la plomberie emmenés par Hervé Catty. Tous disposent d’une longue expérience dans l’entreprenariat et le management.

Leur projet est double : la création de nouvelles gammes de produits à destination de nouveaux marchés pour augmenter les volumes tout en misant sur l’innovation avec la création de nouveaux produits techniques à plus forte valeur ajoutée. Grâce à leurs expériences opérationnelles en termes de production et de commercialisation, les trois repreneurs devraient poursuivre la croissance de cette entreprise dynamique et bien implantée dans son secteur.