Reprise de la société landaise Locatelli

Bpifrance participe, en tant que chef de file, à la reprise de la société Locatelli, spécialiste du traitement de surface et de la peinture industrielle, aux côtés de Grand Sud-Ouest Capital, d’ACI et du repreneur Jacky Nicolas, actuellement directeur général d’Interpliage. Cette opération de co-investissement doit permettre à cette entreprise performante, positionnée sur un secteur de pointe, de poursuivre son développement.

  • Bang
  • Temps de lecture: 1 min

Fondée en 1981 et située à Lucbardez-et-Bragues (Landes), Locatelli est une société de service sous-traitante des constructeurs de charpentes métalliques et spécialisée dans le traitement de surface des pièces métalliques et les applications de peinture industrielle. Étant l’une des seules sociétés en France à pouvoir intervenir sur de grandes surfaces et à être habilitée à appliquer des peintures intumescentes (anti-feu), Locatelli se positionne sur un marché de niche. L’entreprise emploie actuellement une vingtaine de salariés.

En fédérant plusieurs acteurs, Bpifrance concourt ainsi à la transmission d’une PME dont le savoir- faire spécifique est reconnu au niveau national. Cette opération de co-investissement s’inscrit également dans une démarche de soutien au développement et à la croissance de la société Locatelli, qui se distingue aujourd’hui par un savoir-faire très spécifique et un chiffre d’affaires en progression, ayant atteint 4,5 millions d’euros en 2013.