(S’)Inspirer : Jean-Pierre Alaux mise sur l'évolution (Eurosit)

Entrepreneurs, comme Jean-Pierre Alaux, partagez vos expériences et vos astuces ! L’évolution : un maître mot pour le directeur général d’Eurosit, une entreprise spécialisée dans le mobilier de bureau innovant. Découvrez sa combinaison gagnante.

« Les produits suivent l’évolution de la société » : c’est la conviction d’Eurosit. Depuis sa création en 1948, l’entreprise a su répondre aux demandes des utilisateurs de son temps. Une capacité d’adaptation qui permet à Jean-Pierre Alaux, son directeur général, d’affirmer que cette vielle dame « se porte plutôt bien ». Eurosit compte ainsi 150 salariés et a enregistré 33 millions de chiffre d’affaires en 2016. Elle s’impose aujourd’hui comme l’un des leaders européens du siège de bureau.

De l’innovation Made in France

"Eurosit est une société tournée vers l’innovation", Didier Arnaud Boréa

De par son ancienneté, Eurosit est une entreprise forte de son savoir-faire. Mais elle a appris que, dans un marché concurrentiel comme le mobilier de bureau, il ne fallait pas se reposer sur ses lauriers. C’est pourquoi son directeur général délégué, Didier Arnaud Boréa, la décrit comme « une société tournée vers l’innovation ». Depuis sa création, l’entreprise a conçu plus de 800 modèles de sièges de bureau. Nouvelles architectures, nouveaux matériaux, nouvelles expertises… ces derniers sont tous plus innovants les uns que les autres. Et la difficulté technique ne semble pas arrêter ses équipes : Eurosit a récemment imaginé le premier siège chauffant et ventilé, pilotable depuis un mobile. Un modèle osé qui devrait voir le jour en 2019.

Eurosit a également fait le choix d’intégrer une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) au sein de sa stratégie de développement. L’entreprise porte ainsi une attention particulière aux domaines économique, environnemental et social. Pour ce qui est de ce dernier, son projet est notamment centré sur le « Made in France ». Ainsi, c’est dans son site de production de Nevers, dans la Nièvre que l’entreprise fabrique le mobilier de demain.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

#MoiAussiJeSuisBA : Comme @dfayolle, osez le pas et devenez Business Angel en suivant les conseils des plus expérim… https://t.co/nLiF9iHuS9

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.