Entrepreneurs, comme Alexis Vaillant, partagez vos expériences et vos astuces ! Se surpasser : un maître mot pour le président d’AlterFood, une entreprise spécialisée dans la distribution de marques alimentaires naturelles et bio. Découvrez sa combinaison gagnante.

« Se faire plaisir tout en se faisant du bien » : c’est le crédo d’AlterFood. Cette société lancée par Alexis Vaillant voit le jour en 2009. Ce dernier a alors une idée en tête : développer des marques alimentaires attentives au bien-être de la planète et de ses consommateurs. Epicerie, snacking et boisson sont ainsi les trois marchés de distribution sur lesquels AlterFood bouscule nos habitudes. Et ça marche ! La société gère aujourd’hui 21 marques, dont 8 en propres, et commercialise plus de 150 produits dans toute la France.

Une entreprise à la pointe des tendances alimentaires

Quand il se lance dans l’aventure entrepreneuriale, Alexis Vaillant importe des marques d’autres pays, susceptibles de répondre aux demandes du marché français. Mais la volonté de créer ses propres produits et de participer à la conception de l’alimentation de demain se fait de plus en plus forte. Un développement interne qui permet aujourd’hui à sa société de s’affirmer comme un véritable « laboratoire d’innovations » dans le domaine alimentaire. Ainsi, deux de ses gammes remporteront le prix innovation de l’année LSA. InFusion, marque d’infusions glacées bio à base de plantes et de jus de fruits, dans un premier temps. Hugo le Maraîcher, boissons mixant des fruits et des légumes, dans un second temps.

Des produits d’origine française

"En France, nous avons un terroir extraordinaire sur lequel capitaliser"

Jus de fruits, sodas, sirops, thé glacé, supersnacks… les gammes proposées par AlterFood sont nombreuses et variées. Et pour s’affirmer sur ces marchés, l’entreprise mise sur le 100 % naturel et le Made in France. Les matières premières utilisées dans ses produits sont donc pour la plupart cultivées dans l’Hexagone. C’est le cas par exemple d’InFusion. Les plantes sont récoltées au domaine de Mazet, au cœur de la forêt des Cévennes dans le sud du pays. Il en est de même pour la gamme Marcel Bio. Pour produire ses jus et nectars, l’entreprise s’approvisionne auprès d’agriculteurs de la filière fruits du Languedoc Roussillon.

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