(S’)Inspirer : la longueur d’avance de Christophe Sapet (Navya)

Entrepreneurs, comme Christophe Sapet, partagez vos expériences et vos astuces ! La persévérance : un maître mot pour le PDG de Navya, une entreprise pionnière dans la conception de véhicules autonomes. Découvrez sa combinaison gagnante.   

Réinventer et transformer la mobilité des villes : c’est l’objectif de Navya, une entreprise innovante développant des véhicules électriques autonomes. A la pointe de la technologie, elle est en plein essor avec un chiffre d’affaires de plus de 10,2 millions d’euros en 2017 contre 2,6 millions en 2016.  Et elle a su se lancer à l’international : plus de 80 % de ce montant est réalisé à l’export.

Une expertise globale

Navya conçoit, réalise et commercialise elle-même sa gamme de véhicules autonomes. Cela grâce à une équipe d’experts pluridisciplinaires dont les compétences se complètent. Elle dispose notamment de son propre pôle en Recherche & Développement. Une équipe qui innove en permanence en matière d’intelligence artificielle pour développer les solutions les plus performantes possibles.

La réduction du time-to-market comme stratégie

"Notre plus grande réussite : créer un véhicule autonome en moins d’un an"

Un pari fou osé par Navya : après 12 mois de travail intense, l’Autonom Shuttle voit le jour en septembre 2015 et rentre en service à travers le monde. Pour Christophe Sapet, il est important d’optimiser ainsi le « time-to-market », soit le délai de mise sur le marché du produit. Cette stratégie permet aux entreprises de se démarquer de leurs concurrents dans la course à l’innovation, tout en augmentant leur rentabilité.   

Navya est membre du réseau Bpifrance Excellence. Elle a également bénéficié du Pass French Tech  ainsi que d'une assurance prospection pour se lancer aux Etats-Unis et au Canada.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

Publié par Facebook sur 

Le maitre mot de François Defougères, PDG de Diager, entreprise spécialisée dans la fabrication d’outils de perçage… https://t.co/p28AqnmYRZ