(S’)Inspirer : le savoir-faire de François Defougères (Diager)

Entrepreneurs, pour aller plus loin, comme François Defougères, partagez vos expériences et vos astuces ! L’ambition : un maître mot pour le PDG de Diager, une entreprise spécialisée dans la fabrication d’outils de perçage. Découvrez sa combinaison gagnante, entre tradition et innovation.

C’est en 1953 que Pierre et Denise Defougères se lancent dans l’entrepreneuriat avec la création de Diager. Depuis plus de 60 ans, cette entreprise spécialisée dans les outils de perçage ne cesse de se développer. Aujourd’hui dirigée par leur fils François, la société fabrique près de 20 millions de pièces chaque année et s’impose comme le leader européen des fabricants de forets pour le béton.

Diversification et innovation

« Diager est une entreprise qui a deux branches d’activité. »

« Diager est une entreprise qui a deux branches d’activité » : Diager Bâtiment et de Diager Industrie. Et elle cherche par tous les moyens à améliorer ses compétences. La société familiale multiplie les produits innovants et poursuit sa transformation digitale. En 2013, elle élargit encore son domaine d’activité avec le rachat du fabricant allemand d’embouts USH.

Maintenir un savoir-faire français

Diager est le premier industriel spécialisé dans les outils de perçage à avoir été labellisé Origine France Garantie. Ses activités manufacturières se situent sur son site de Poligny dans le Jura, où sont employées 200 personnes. Un savoir-faire historique reconnu à l’international : l’entreprise réalise 50 % de son chiffre d’affaires à l’export et vend ses produits dans plus de 70 pays.

Diager est membre du réseau Bpifrance Excellence et a fait partie de la seconde promotion de l’accélérateur PME.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

À l'approche de la cérémonie des Césars, mais aussi des Oscars, le #BonChiffre se penche sur l'industrie du cinéma… https://t.co/XEIegCNxQG

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.