Salon de l'Entreprise Aquitaine

Les 6 et 7 juin s'est tenue au Hangar 14 de Bordeaux la 15e édition du salon de l'Entreprise Aquitaine.

Plus de 5 000 entrepreneurs et créateurs d'entreprises ont participé aux 30 ateliers pratiques, aux 50 spots techniques répartis sur les 6 espaces thématiques, ainsi qu'aux 3 conférences prospectives. 120 exposants les ont également accueillis.

Plus de 6 % des PME girondines ont changé de mains en 2011. Le département fait partie de ceux où le taux de cessions, tout comme de créations, est le plus élevé. On estime à environ 2 500 le nombre de petites entreprises qui sont cédées dans le département chaque année. En 2012, 307 400 auto-entreprises ont été crées en France, dont 8 600 en Gironde. Le département est à la cinquième place nationale pour le nombre d'auto-entrepreneurs. Plus de 47 % des nouvelles auto-entreprises aquitaines sont en Gironde.

C'était la première foisquebpifranceparticipait à un événement de cet ordre. Cette présence a suscité de nombreuses questions, auxquelles nos équipes de Bordeaux se sont empressées de répondre.

Un cocktail réunissant plus de 70 institutionnels et acteurs économiques a été organisé sur le stand bpifrance afin de présenter ce nouveau groupe.

entreprise_en_aquitaine_013

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

C'est l'été ☀️ Ça ne vous a surement pas échappé, une vague de chaleur s'intensifie sur l'Hexagone.. En tant que di… https://t.co/X1aKWQnk1r