Salon des Entrepreneurs, son directeur général nous dit tout !

Les 3 et 4 février prochains aura lieu la 23e édition du Salon des Entrepreneurs de Paris. Pour en savoir plus, nous sommes allés à la rencontre de Xavier Kergall, directeur général du Salon des Entrepreneurs.

  • Actus
  • Temps de lecture: 2 min

Comment définiriez-vous le Salon des Entrepreneurs ? Qu'apportera-t-il aux entrepreneurs présents ?

Photo-XK-Copyright-@Foucha_Muyard

Le Salon des Entrepreneurs est un fantastique condensé de solutions et de formations pour les porteurs de projets et dirigeants d’entreprises.
L’objectif est de réunir sur un même lieu tous les professionnels de l’entrepreneuriat et d’inviter les visiteurs à participer à des ateliers, conférences et animations afin de répondre à toutes les problématiques. Nouvelles technologies, recherche et développement, transformation digitale... Autant d’enjeux incontournables que nous nous efforçons d’aborder.

Dans une ambiance conviviale et inspirante, les entrepreneurs passent d'ateliers pratiques, à des rendez-vous individuels avec des experts, ils participent ensuite à des sessions de networking et assistent enfin à des témoignages de grands entrepreneurs. En conclusion, le Salon des Entrepreneurs est une expérience à part dans la vie des entrepreneurs !

Le Salon des Entrepreneurs en est déjà à sa 23e édition. Comment parvenez-vous à vous renouveler chaque année ?

Il s’agit en effet cette année de la 23e édition du Salon des Entrepreneurs de Paris, Salon que nous avons également lancé à Lyon, Nantes et plus récemment, à Marseille. Notre événement est conçu comme un lieu de formation et d’échanges qui couvre chaque année de nombreuses thématiques : création, franchise, reprise, développement, financement, innovation… Néanmoins, afin d’être pertinent et de répondre aux problématiques de nos visiteurs, il est primordial pour nous d’être attentifs - et réactifs - à l’actualité et aux nouveaux enjeux qui en découlent. De la transformation digitale à l’ubérisation des business model, en passant par le crowdfunding, nous mettons un point d’honneur à couvrir l’ensemble des interrogations des entrepreneurs, quel que soit l’état d’avancement de leurs projets ou de leurs business ! Enfin, nous sommes très sensibles aux retours que nous recevons des visiteurs après chaque édition. Toutes les remarques sont prises en compte et nous aident à être toujours plus pertinents.

Quels conseils donneriez-vous à un entrepreneur pour préparer sa venue ?

Un Salon bien préparé est un Salon bien mené ! J’encourage tous les visiteurs à se rendre sur le site Internet qui présente l’ensemble des thématiques traitées durant la manifestation ainsi que les exposants qu’ils pourront y rencontrer. Si vous avez des questions de marques et brevets, prenez rendez-vous avec l’INPI. Si vous souhaitez lever des fonds, Lendopolis est à votre service. Si vous avez besoin d’un accompagnement sur votre transformation digitale, Google et Facebook viennent à votre rencontre… Nous avons volontairement mis au point un formulaire d’inscription poussé qui met en avant les éléments les plus pertinents en fonction du profil et des attentes de nos visiteurs. Que vous ayez 1 heure ou 2 jours à y consacrer, optimisez votre venue, rendez-vous sur notre site Internet !