Santé : les aides à l’innovation 2017 en 4 points

La filière de la santé est fortement accompagnée par Bpifrance que ce soit au travers d’aides à l’innovation ou encore d’investissements dans les entreprises du secteur. Naviguez dans notre infographie interactive, extraite de la synthèse sectorielle santé 2017, pour découvrir tous les chiffres clés de l'année 2017.

Innovation santé : les chiffres clés de l’année 2017

  • En 2017, Bpifrance a accompagné 437 projets innovants avec 187 millions d’euros d’aide à l’innovation dans le secteur de la santé.
  • 93 millions d’euros de ces aides ont été octroyé dans le secteur pharma biotech (cancérologie, maladies infectieuses…) et 94 millions d’euros dans les technologies médicales (e-santé, prothèses, imagerie…).
  • Bpifrance a également investi 101 millions d’euros en fond propres dans ce secteur et 192 millions d’euros en fonds de fonds innovation.
  • Les aides à l’innovation ont principalement été attribuées dans les régions Ile-de-france et l’Auvergne Rhône-Alpes.

Accélération du déploiement de la télémédecine, l’essor de l’immunothérapie, développement de l’IA au service de la santé, retrouvez toutes les tendances de l’innovation en matière de santé en 2017.

Documents
à télécharger
Téléchargements

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

"L’accélération force à l’agilité, et l’agilité est le seul moyen de survivre dans 10 ans" ! 🚀 L'objectif d'Olivier… https://t.co/90PwBuNs8L

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.