Silicon Valley World Cup Tech Challenge : 3 startups françaises en compétition

Trois startups françaises participeront le 20 mai à la coupe du monde des startups qui se déroulera sur le campus de Microsoft Silicon Valley à Mountain View, Californie.

  • Expertises
  • Temps de lecture: 2 min

Les trois jeunes sociétés, sélectionnées parmi des centaines de postulants, auront l’honneur de représenter la France au sein d’une compétition qui verra s’opposer 30 sociétés issues de 16 pays, et réparties en 5 catégories :

  • Digital Media 
  • Mobile HealthTech 
  • Next Gen Technology 
  • EdTech 
  • Enterprise Software.

Les 3 entreprises françaises qualifiées

  • Sublime Skinz*(catégorie Digital media & Mobile), un des leaders européens de l’habillage publicitaire (Skin). Sa technologie innovante habille plus de 1500 sites à travers le monde. Voter pour sublime skinz
  • Contract Live* (Enterprise Software), permet de créer, signer et gérer des contrats aussi simplement qu’un email.Voter pour Contract Live
  • Speecheo (EdTech), application qui révolutionne l'expérience des évènements live en créant un canal d’information entre les présentateurs et leur audience.Voter pour speecheo

C’est la première fois que la France compte des représentants dans cet événement auquel les organisateurs souhaitent désormais donner une dimension internationale à l’image des plus grandes manifestations sportives : Hymnes nationaux, drapeaux et codes vestimentaires seront de la partie. Des hashtags spécifiques ont par ailleurs été créés pour encourager les pays sur les médias sociaux : Pour soutenir la France, il suffit donc de poster @SVForum #WorldCupTech et #LSVFrance.

En savoir plus sur l’événement

Depuis 8 ans, l’événement sponsorisé par Microsoft, Cooley LLP, SAP et IBM a donné la chance à plus de 200 sociétés de lancer une nouvelle génération de technologies émergentes, lever plus de 200 millions de dollars et convaincre partenaires et utilisateurs. Parmi les panelistes et membres du jury figurent des représentants de Intel Capital, Samsung Ventures, Garage Technology Ventures, Citrix Startup Accelerator, Blackbox, Microsoft Ventures, Citi Ventures, et bien d’autres. L’évènement réunira une audience composée des plus influents VCs, angels, corporate business development executives, clients et partenaires potentiels, bloggeurs et medias.

* Deux des sociétés françaises sélectionnées, Contract Live et Sublime Skinz participent également actuellement au programme d’accélération UBI i/o organisé par Ubifrance et Bpifrance à San Francisco pour faciliter leur déploiement aux Etats Unis.
Un Tumblr pour suivre leur quotidien leur est consacré sur http://ubiio.tumblr.com