Sima Innovation Award : médaille d'argent pour Jeantil

L'entreprise bretonne Jeantil présentera son robot d'élevage, Automatic Feeding, lors du prochain Sima en février 2013. Un projet innovant qui a été financé par OSEO.

La chaîne d’alimentation complète Automatic Feeding de l’entreprise Jeantil a reçu la médaille d'argent lors des Sima Innovation Awards fin 2012. Ce robot d'élevage sera présenté au prochain Sima qui se tiendra à Paris-Nord Villepinte, du 24 au 26 février 2013.

Automatic Feeding comprend la préparation des fourrages, une station de mélange, l’élaboration des rations et la distribution automatisée de ces rations aux animaux à l’aide d’un robot automoteur. Tous types de fourrages, ensilages d’herbe, de maïs, foin, et divers compléments, farines et granulés, sont traités par des modules en début de chaîne dérivés de machines d’élevage de série. Le robot mobile assure la distribution et le raclage tandis que, en parallèle, le module de stockage-préparation traite tous types de fourrages.

D’autres modules, démêleur pour balles rondes ou carrées, silos de stockage, convoyeur, peuvent venir compléter l’installation selon les besoins de préparation et d’approvisionnement du robot.

En savoir plus sur le robot délevage Automatic Feeding : voir le site de Jeantil.

MM Jeantil et Squeville de la société Jeantil

© SIMA Innovation Awards.

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil

RT @NicolasDufourcq: La mobilisation en faveur de l’accompagnement des ETI 🇫🇷 ne faiblit pas ! @Bpifrance @EIB https://t.co/ZI41Sl1AK1

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.