Du 11 au 13 février, Bpifrance et Business France embarquent 7 startups et PME du secteur de la « Smart Energy » au Salon E-World Energy & Water à Essen en Allemagne.

Elles luttent contre le réchauffement climatique. Sélectionnées par un jury d’experts, ces 7 entreprises auront 3 jours pour présenter pour leurs innovations aux leaders allemands du secteur de l’énergie ainsi qu’aux industriels et investisseurs internationaux.

Smart Grids : 7 pépites françaises

En optimisant la production, le transport, la distribution, la consommation et la gestion de l’équilibre offre-demande de l’énergie, ces « Smart Grids » - nom donné aux entreprises spécialisées dans les réseaux intelligents - jouent un rôle important dans l’adaptation des réseaux électriques aux enjeux de la transition énergétique.

En plus d’exposer sur le pavillon France du Salon, ces entreprises auront la possibilité de participer à des rendez-vous collectifs avec de grands énergéticiens, donneurs d'ordres, clusters et incubateurs allemands. Elles pourront également rencontrer la communauté d'affaires allemande et des entreprises françaises présentes en Allemagne ou encore d’assister à des tables rondes thématiques sur les enjeux de la décarbonation du secteur de l'énergie.

Smart Grids : l’expertise française s’exporte

Sur un marché mondial estimé à 30 milliards d’euros, la filière française de ces réseaux électrique intelligent représente 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, dont la moitié à l’export*. Celle-ci dispose d’une expertise de pointe dans des domaines variés tels que les protocoles de communication, la prédiction de production d’énergie photovoltaïque ou la mesure et le contrôle des consommations électriques dans les bâtiments.

Salon E-Word Energy & Water

Chaque année, le salon E-world energy & water réunit, à Essen, des professionnels de l’énergie venus du monde entier et spécialisés dans des domaines aussi variés que les services énergétiques, les technologies de l'information ou encore le négoce de l’énergie.

*(Source : Think Smartgrids 2018)

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil