Soigner la relation client, mot d’ordre des web stars de Carhaix

Carhaix, dans le Finistère, a accueilli cet été comme depuis 2014 un événement unique en France, le West Web Festival, qui joue sur la corde du web mais aussi du business et de la musique.

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Antoine Jouteau, directeur général du Bon Coin ; Ludovic Le Morn, fondateur de Sigfox ; Céline Lazorthes, fondatrice de Leetchi, ou encore Pierre Kosciusko-Morizet, co-fondateur de Price Minister : en marge du festival de musique des Vieilles Charrues, les rock stars du numérique ont répondu présentes au West Web Festival. Pour sa troisième année, cet événement unique en France, lancé en 2014 par Sébastien Le Corfec, Charles Cabillic et Ronan Le Moal, directeur général du Crédit mutuel Arkéa, a joué à guichets fermés ! Avec, en « guest » exceptionnel, Emmanuel Macron, l’ancien ministre de l’Economie.

Web West Festival

Inspiré du SXSW d'Austin, festival américain mêlant web, musique et cinéma, le West Web Festival a proposé deux jours d’ateliers et de conférences, sur le thème « se digitaliser ou mourir », à un public conquis d’entrepreneurs et d’investisseurs. Objectif : alerter les patrons, et notamment les patrons bretons, ETI et grands groupes, que le numérique n'est pas un gadget. A eux de ne pas rater le virage, d’anticiper, et de se faire aider si nécessaire. Les créateurs du West Web Festival poursuivent à ce titre la démarche mise en oeuvre avec l’accélérateur de start-up West Web Valley, à Guipavas (29). Les intervenants ont aussi débattu de la place des nouveaux réseaux IoT (Internet of Things, Internet des objets). A Carhaix, les entrepreneurs de la nouvelle économie croisent aussi les acteurs d'entreprises plus traditionnelles, comme Airbus ou Dassault.